COMMENT PLANTER
-
SNOOP
COMMENT PLANTER
SALUT ,JE VOUDRAIS M INICIER A L AQUARIOPHILIE.VOILA JE VOUDRAIS VOUS DEMANDE COMMENT FAIT ON POUR PLANTER EN AQUARIUM, FAUT IL LE FAIRE QUAND CELUI CI EST PLEIN OU NON? FAUT IL JUSTE FAIRE UN TROU DANS LE SUBSTRAT Y POSER LA PLANTES ET RECOUVRIR ? SVP AIDER MOI J Y CONNAIT ENCORE RIEN; MERCI D AVANCE
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
D'abord tu devrais visiter les sites du cercle, consulter les posts des débutants en aquariophilie sur le forum et acheter le guide Marabout de l'aquariophilie d'eau douce. Ca c'est la base.
Ensuite, lorsque l'on plante, on enlève la plante du pot et de la mousse. On coupe les racines, et on plante dans le substrat.
Si ce sont les premières plantes, on le fait quand l'aqua est à moitié rempli d'eau c'est plus facile. Ensuite on rajoute de l'eau.
Si c'est une seule plante pas de problème. Si c'est une plante avec plusieurs tiges indépendantes les une des autres, tu les plantes à environ deux centimètres les unes des autres, en faisant des bouquets pour chaque plantes.
J'oubliais, pour les rishomes (désolée pour l'ortographe) il ne faut pas l'enterrer.
J'espère t'avoir aidé.
A+
D'abord tu devrais visiter les sites du cercle, consulter les posts des débutants en aquariophilie sur le forum et acheter le guide Marabout de l'aquariophilie d'eau douce. Ca c'est la base.
Ensuite, lorsque l'on plante, on enlève la plante du pot et de la mousse. On coupe les racines, et on plante dans le substrat.
Si ce sont les premières plantes, on le fait quand l'aqua est à moitié rempli d'eau c'est plus facile. Ensuite on rajoute de l'eau.
Si c'est une seule plante pas de problème. Si c'est une plante avec plusieurs tiges indépendantes les une des autres, tu les plantes à environ deux centimètres les unes des autres, en faisant des bouquets pour chaque plantes.
J'oubliais, pour les rishomes (désolée pour l'ortographe) il ne faut pas l'enterrer.
J'espère t'avoir aidé.
A+
-
snoop
-
Invité
merci
ca y est j ai planter .j ai suivie tt tes conseils maintenant comment je sais si mes plantes se sente bien au bout de combien de temp je serai si mes plantations ont etes bonne ou po.merci d avances j ai mis 2 cryptoryne au centre 1 pot de micranthenum eparpiller en buisson a l avant et 1 pot de rotala walichi et 1 autre de la meme espece mais verte a l arriere melangees j espere qu elle vont tt ensemble le vendeur ma bien dit que oui mais ca reste un vendeur merci de repondre a mes question a +
-
Invité
oui j ai enlever les pots par contre j ai du arracher qq racines en retirant la laine de roche et il y a des plante ou j ai du laisser un peu de laine tellement elle etait prise ets ce grave merci
et en meme temps pourra tu me dire si le choix de mes plantes est bien si elle i ronts tous dans le meme aquarium sans prob de chauffage ou de ph gh ect...encore merci pour tes conseilles
et en meme temps pourra tu me dire si le choix de mes plantes est bien si elle i ronts tous dans le meme aquarium sans prob de chauffage ou de ph gh ect...encore merci pour tes conseilles
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Je ne suis pas tellement experte en plante. Mais il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas. D'autres membres peuvent aussi te donner pleins de conseils.
Un petit truc pour enlever la mousse. Le faire sous le robinet d'eau tiède. Elle s'en va très bien. Pour tes racines pas de problèmes.
Au fait, pourquoi ne pas t'inscrire comme membre ? Ce serait sympa.
A+
Je ne suis pas tellement experte en plante. Mais il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas. D'autres membres peuvent aussi te donner pleins de conseils.
Un petit truc pour enlever la mousse. Le faire sous le robinet d'eau tiède. Elle s'en va très bien. Pour tes racines pas de problèmes.
Au fait, pourquoi ne pas t'inscrire comme membre ? Ce serait sympa.
A+
-
snoop
- Michel DAUL
- Prédateur

Si tu t'enregistres tu pourras modifier ton message si nécessaire
Quant à tes plantes, si elles se plaisent et sont bien planté dans des conditions d'eau et de T° qui leur conviennent, tu les verras se redresser et pousser sinon, elles vont jaunir et mourrir
Quant à tes plantes, si elles se plaisent et sont bien planté dans des conditions d'eau et de T° qui leur conviennent, tu les verras se redresser et pousser sinon, elles vont jaunir et mourrir
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-
snoop
merci encore et j espere que tout va fonctionner.je m inscrirait ce soir dumoins je vai esseyer alors a ce soir et encore merci
salut a tous en passant j ai recuperer des plantes d on les racines sortent de sous les intersection des branches est ce normal je me souviens po du nom qu il ma donne avec et comment se plantent elles encore merci a++
salut a tous en passant j ai recuperer des plantes d on les racines sortent de sous les intersection des branches est ce normal je me souviens po du nom qu il ma donne avec et comment se plantent elles encore merci a++
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Consulte ce site il est très intéressant pour connaître le nom de ses plantes :
http://www.tropica.com/default.asp
A+
Consulte ce site il est très intéressant pour connaître le nom de ses plantes :
http://www.tropica.com/default.asp
A+
-