:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pic de nitrite

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
aloha
Juvénile
Juvénile

pic de nitrite

Message par aloha »

Bonjour à tous!
Débutante en aquariophilie, je crois que je suis en train de chopé le virus par l'intermédiaire de votre forum!!! :D
Bon par contre j'avoue que j'ai pas très bien débuté, car j'ai mis mes 2 téléscopes sans attendre les 4 semaines de délai :oops: ...mais ca avant de connaitre votre site.
Cela fait donc une 10 jours que mes poissons sont dans l'aqua et se portent bien. J'ensemance tous les jours de bactéries nitrifiante avec le produit "Nitrivec" et je fais les test de nitrite avec le kit tetra. Pour l'instant j'obtiens entre 1.6 et 3.3 mg/l. a vrai dire ca n'est pas très précis. Connaitriez vous des kit de test plus précis? Merci d'avance.
Sinon je voulais savoir quand apparait ce fameux pic de nitrite? Vers a peu près quel jour il se manifeste?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
hebus2

Message par hebus2 »

ben en fait avec les valeurs que tu décris je crois que tu es en plein dedans, dans ton pic de nitrite. ça doit sérieusement tirer vers le rouge non ?!?!?
je ne crois pas que tes poissons se porteront très bien comme ça encore longtemps. Essaie d'exiger du marchand qui t'as vendu aquarium et poissons de les prendre en pension quelques semaines, sinon leurs ouïes seront irrémédiablement abimées. C'est bien le meiux qu'il puisse faire pour avoir une nouvelle fois forcé la vente; Dans la longue série des abrutis de vendeurs mercantiles, un nouvel inscrit, un.

rem. moi j'utilise les tests jbl bon rapport qualité prix.
Perso je ne te conseille pas de continuer à ensemencer ainsi tous les jours, respecte avant tout les indications sur la boîte à ma connaissance le nitrivec indique qu'il n'y a pas de risque à ainsi injecter bactérie après bactérie mais n'oublie pas que toutes les bactéries qui ne réussissent pas à s'implanter dans ton bac meurent et participent au processus de la poussée de nitrite.

rem égalemetn très importante: décrit ton bac (litrage particulièrement) parce qu'il est important de disposer d'un bac déjà de belle taille pour te téléscopes (min 100l) !!!

Salut amitiés

Hebus, dit pierre