Cherche espece facile
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Maxime19
- Oeuf

Cherche espece facile
Bonsoir
apres plusieurs années, je reprends l'aquariophilie avec pour but de maintenir une seule espece et de la reproduire, je possede un 120l, deux 60 et un 30. j'aimerais une espece gregaire et j'ai une preference pour les bacs rocheux à l'eau claire et fraiche (type petit ruisseau) mais absolument aucune idée de l'espece que je compte maintenir.. Auriez vous des conseils/idées ou autres? Merci 
- baulagni
- Subadulte

Re: Cherche espece facile
Bonjour ,
Faudrait analyser ton eau pour voir ce que tu pourras heberger sans avoir a trafiquoter ton eau ?
Tu parles eau clair et fraiche, cad tu comptes te passer de chauffage?
Faudrait analyser ton eau pour voir ce que tu pourras heberger sans avoir a trafiquoter ton eau ?
Tu parles eau clair et fraiche, cad tu comptes te passer de chauffage?
- Space
- Subadulte

La notion d'eau fraiche est relative. Je trouve l'eau chaude à 25 degrés dans mon bac, ma copine la trouve froide. Il faudrait nous donner une plage de temperature et surtout les paramètres de ton eau
- cham11
- Modératrice

eau fraîche pour moi ça commence en dessous de 22°... entre 18 et 22° quoi...
il faut regarder du côté des danio, y a les tanichthys aussi, et les guppy endler ça doit passer aussi, les macropodus, les killi... mais ça devient plus compliqué aussi, en facile c'est surtout les danio, guppy et tanichthys
côté poissons de fond avec ça, il peut y avoir le corydoras paleatus, ou les sewellia mais c'est un peu plus fragile et pour le 120l uniquement...
mais comme dit, il te faut d'abord tester l'eau du robinet (GH KH pH NO3) et voir après s'il te faudra l'adapter pour les poissons, ou trouver des poissons qui s'y adaptent si tu ne veux pas modifier l'eau...
il faut regarder du côté des danio, y a les tanichthys aussi, et les guppy endler ça doit passer aussi, les macropodus, les killi... mais ça devient plus compliqué aussi, en facile c'est surtout les danio, guppy et tanichthys
mais comme dit, il te faut d'abord tester l'eau du robinet (GH KH pH NO3) et voir après s'il te faudra l'adapter pour les poissons, ou trouver des poissons qui s'y adaptent si tu ne veux pas modifier l'eau...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Maxime19
- Oeuf

Merci a tous ^^
Oui je compte me passer de chauffage et pour l'eau je ferai les tests tout a l'heure mais si mes souvenirs sont bons elle etait plutot neutre je regarderai donc ca
apres niveau especes gyppy ca ne m'interesse pas vraiment je serais plus pour tani ou danio mais vu que ce sont des especes asiatiques, est ce qu'il y aurait une alternative aux corydoras? Merci beaucoup 
Oui je compte me passer de chauffage et pour l'eau je ferai les tests tout a l'heure mais si mes souvenirs sont bons elle etait plutot neutre je regarderai donc ca
- cham11
- Modératrice

t'as les hara jerdoni si tu en trouves...
-
Maxime19
- Oeuf

J'aime vraiment bien
apres je n'en ai encore jamais vu en animalerie vers chez moi :/ sinon tous les botia/pangio ont ils besoin d'une eau chauffée?
-
Maxime19
- Oeuf

Ph 8
no3 1.1
no2 0.01
no3 1.1
no2 0.01
- cham11
- Modératrice

faut pas hésiter a demander s'ils peuvent en commander en animalerie 
sinon y a aussi la possibilité de la VPC, mais bon, ça va faire cher le poisson... il faut en prendre un certain nombre pour que ça devienne vraiment intéressant...
pour les paramètres, ok, et GH et KH?? c'est surtout ça qui sera déterminant
sinon, les botias, hormis le sidthimunki, les autres deviennent trop gros et ils ont tendance a être embêtants pour les autres...
les kuhlii demandent une eau plus chaude...
sinon y a aussi la possibilité de la VPC, mais bon, ça va faire cher le poisson... il faut en prendre un certain nombre pour que ça devienne vraiment intéressant...
pour les paramètres, ok, et GH et KH?? c'est surtout ça qui sera déterminant
sinon, les botias, hormis le sidthimunki, les autres deviennent trop gros et ils ont tendance a être embêtants pour les autres...
les kuhlii demandent une eau plus chaude...
-
Maxime19
- Oeuf

Vpc?
Gh et kh je peux pas tester pour le moment je testerai surement ca demain
Et sinon des crevettes ca irai? Histoire d'avoir une espece de fond et meme si je les nourrirai ca permettrai aussi de nettoyer un peu les dechets
Gh et kh je peux pas tester pour le moment je testerai surement ca demain
Et sinon des crevettes ca irai? Histoire d'avoir une espece de fond et meme si je les nourrirai ca permettrai aussi de nettoyer un peu les dechets
-