:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cherche espece facile

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Maxime19
Oeuf
Oeuf

Cherche espece facile

Message par Maxime19 »

Bonsoir :) apres plusieurs années, je reprends l'aquariophilie avec pour but de maintenir une seule espece et de la reproduire, je possede un 120l, deux 60 et un 30. j'aimerais une espece gregaire et j'ai une preference pour les bacs rocheux à l'eau claire et fraiche (type petit ruisseau) mais absolument aucune idée de l'espece que je compte maintenir.. Auriez vous des conseils/idées ou autres? Merci :accord8:
baulagni
Subadulte
Subadulte

Re: Cherche espece facile

Message par baulagni »

Bonjour ,

Faudrait analyser ton eau pour voir ce que tu pourras heberger sans avoir a trafiquoter ton eau ?
Tu parles eau clair et fraiche, cad tu comptes te passer de chauffage?
Space
Subadulte
Subadulte

Message par Space »

La notion d'eau fraiche est relative. Je trouve l'eau chaude à 25 degrés dans mon bac, ma copine la trouve froide. Il faudrait nous donner une plage de temperature et surtout les paramètres de ton eau
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

eau fraîche pour moi ça commence en dessous de 22°... entre 18 et 22° quoi...
il faut regarder du côté des danio, y a les tanichthys aussi, et les guppy endler ça doit passer aussi, les macropodus, les killi... mais ça devient plus compliqué aussi, en facile c'est surtout les danio, guppy et tanichthys ;) côté poissons de fond avec ça, il peut y avoir le corydoras paleatus, ou les sewellia mais c'est un peu plus fragile et pour le 120l uniquement...

mais comme dit, il te faut d'abord tester l'eau du robinet (GH KH pH NO3) et voir après s'il te faudra l'adapter pour les poissons, ou trouver des poissons qui s'y adaptent si tu ne veux pas modifier l'eau...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Maxime19
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime19 »

Merci a tous ^^
Oui je compte me passer de chauffage et pour l'eau je ferai les tests tout a l'heure mais si mes souvenirs sont bons elle etait plutot neutre je regarderai donc ca :accord8: apres niveau especes gyppy ca ne m'interesse pas vraiment je serais plus pour tani ou danio mais vu que ce sont des especes asiatiques, est ce qu'il y aurait une alternative aux corydoras? Merci beaucoup :)
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

t'as les hara jerdoni si tu en trouves...
Maxime19
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime19 »

J'aime vraiment bien :o apres je n'en ai encore jamais vu en animalerie vers chez moi :/ sinon tous les botia/pangio ont ils besoin d'une eau chauffée?
Maxime19
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime19 »

Ph 8
no3 1.1
no2 0.01
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

faut pas hésiter a demander s'ils peuvent en commander en animalerie ;)
sinon y a aussi la possibilité de la VPC, mais bon, ça va faire cher le poisson... il faut en prendre un certain nombre pour que ça devienne vraiment intéressant...

pour les paramètres, ok, et GH et KH?? c'est surtout ça qui sera déterminant ;)
sinon, les botias, hormis le sidthimunki, les autres deviennent trop gros et ils ont tendance a être embêtants pour les autres...
les kuhlii demandent une eau plus chaude...
Maxime19
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime19 »

Vpc? :roll:
Gh et kh je peux pas tester pour le moment je testerai surement ca demain
Et sinon des crevettes ca irai? Histoire d'avoir une espece de fond et meme si je les nourrirai ca permettrai aussi de nettoyer un peu les dechets