Eh oui après le "oui" de mon papounet... Non pardon, avant le "oui" de mon papounet je prévoyais déjà quoi mettre dans ce futur bac!
Mais maintenant qu'il a dit oui on peut rentrer dans le vif du sujet!
Donc, niveau matériel il s'agira d'un nano cube dennerle récupéré dont je vais ensuite refaire les joints (il fuit) à confirmer bien sur puisque je ne sais toujours pas si je peux ou non aller le récupérer (au pire j'achèterais pas un cubique mais un scaper tank (plus long? plus pratique? je pense!).
Je compte mettre un filtre externe, je viens de voir que le e402 de JBL est sortis/sort incessamment sous peu
Autre chose facheuse, etant donné que le bac sera "petit" (bah quoi a coté de 450L c'est une flaque d'eau ça!
Maintenant l'eclairage: je veux pas avoir à me restreindre sur les plantes du moment qu'elles me plaisent, mais je ne veux pas investir dans du CO2... (encore quelques goutes d'engrais ça me derange pas).
Donc eclairage LED, dans le meilleur des mondes je trouverais une rampe qui simule le lever/coucher du soleil (bah quoi le bac sera dans ma chambre, ce sera toujours moins agressif que l'allumage brutal du 26L recifal que j'avais au pied du lit!
Dans les posts pas indispensable j'ai un osmolateur dans le coin de la tête: je crois que j'ai capteurs+boitier chez moi mais qu'il faut que je bricole dedans (un composant avait grillé j'avais prévu de le remplacer c'est qu'une histoire de soudure). Si je l'utilise ce sera certainement pour la période chaude, surtout si j'ai besoin d'utiliser une nouvelle rampe de ventilo DIY V2
Demain je vais faire tester mon eau de conduite en animalerie histoire d'avoir une idée de mes paramètre et surtout, savoir si je vais avoir à investir dans un osmoseur une nouvelle fois ^^.
Niveau population etc etc... j'ai pris des notes en vrac sur ce qui pourrait me plaire:
(j'ai tenté de faire un biotope je sais pas ce que vous en pensez, evidement TOUT ne s'ajoutera pas, ce ne sont que des choix potentiels à venir, sachant qu'avant tout, jveux des creveeeeeeettes!
poisson:
pseudomugil gertrudae: pH 5,5 -7,5 GH 5-15 24/30°C x6 mini
papouasie nouvelle guinée
boraras brigittae: pH 6,5-7,5 GH 3-10 25/28°C x10 mini
asie du sud est /indonésie
Trigonostigma espei? hengeli: pH 5-7 GH 1-8 23-28°C x8/10 mini
sud est asiatique/indonésie
rasbora galaxy: pH 7-8 GH 5-12 20/24°C x10 mini
microrasbora erythromicron pH 7-7,4 GH 10-25 21-25°C x5 (plus bleu) mini
puntius titteya: pH 6,5-7,5 GH 10-18 23/26°C 2F1M/4F2M
inde/indonésie 120L???
pseudomugil signifer: pH 6- 7,5 GH 5-15 24/26°C 1M/2-3F x8/10 (si possible)
australie
crevette:
sakura: pH 6,5-7,5 GH 4-15 18/28°C
asie du sud est
(tiger? => a voir)
Plantes:
alternanthera reineckii
taxiphyllum barbieri (java) / sp long flame (pousse plutot verticale)
(oui j'ai fais un simple copier collé de mes notes
Merci d'avance pour vos réactions!