:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide ponte scalaire !!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
thierry

aide ponte scalaire !!

Message par thierry »

bonjours a toutes et a tous , voila mes scalaires ont pondus y a 3 jours et les alevins fretillent beaucoup il sont tjrs collés sur une feuille d'echinodorus j'aimerais savoir ce que je dois faire par la suite ( je pense qu'ils ne devraient pas tarde a se decoller !!! merci pour votre aide
orwen

Re: aide ponte scalaire !!

Message par orwen »

ca prend +/- une semaine pour que les larves consomment le vitellus et leur croissance est ensuite rapide.Une eau frequement renouvelee, de la nourriture vivante et une faible densite de population favorise la croissance
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Tout dépend de la population de ton bac : si tu es en bac de repro, les alevins vont pousser pour peu que tu leur donne à manger après resorbtion du sac vitellin. En bac communautaire, c'est beaucoup moins évident, l'alevin est un aliment prisé pour de nombreux poisson ... :manger: .

De toute façon que ferais-tu de tous ces scalaires ?
@+
FredImage