J'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie et donc d'installer un aquarium chez moi! Je me suis donc renseignée et j'ai acheté un aquarium 54L Marina avec un meuble spécial acheté dans une enseigne de jardinerie. Pour vous donner une idée du meuble, c'est ce style là mais en 60x30 cm (https://www.jardiland.com/animaux/poiss ... 30-cm.html) Jusque là tout allait bien.
Arrivée chez moi, je monte le meuble et là premier problème, ça bouge par rapport au sol qui n'est pas droit, puisqu'il y a des vis sur la planche du dessous et la planche du dessus du meuble, donc écart de quelques mm et donc ça bouge en plus des inégalités du sol. Je pars donc dans un magasin de bricolage et j'achète des patins spécifiques qui peuvent supporter jusque 400 kg et qui sont censés régler les problèmes de niveau. A la maison, je vérifie le niveau, tout est nickel. Sauf que quand on appuie sur un côté du meuble, l'autre côté bouge aussi. Avec l'aquarium vide dessus, dès qu'on le touche un peu ça bouge aussi. j'ai essayé de rajouter des bouts de cartons pour égaliser les écarts, mais l'ensemble me paraît quand même très bancal. Du coup je n'ose le poser ni le remplir car j'ai peur que tout dégringole une fois que j'aurais mis mon substrat et mon eau... et c'est censé être un meuble spécial pour aquarium.
Que puis-je faire pour faire que ce meuble ne bouge pas du tout et que je puisse poser mon aquarium dessus en toute tranquillité sans avoir peur que tout tombe? comment on stabilise ce genre de meuble? je suis un peu perdue là et je sais plus trop comment faire
Merci d'avance de vos réponses...