:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation puntius titteya et micro poissons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Antoineb08
Alevin
Alevin

Cohabitation puntius titteya et micro poissons

Message par Antoineb08 »

Bonjour tout le monde ! Il y a quelques temps je vous avais dit sur le forum mon projet de 180 litres et aujourd'hui c'est chose faite ! Il est en eau depuis le 14 novembre donc cela fait maintenant plus d'un mois et quelques poissons ont été introduits hier après biensur avoir vérifié que le cycle de l'azote était passé, les paramètres sont les suivants : Gh : 10 , Kh : 5 , Ph : 6,8~ , No3 : entre 0 et 5 , No2 : 0 , Température : 26 en surface et 25 en profondeur (dû à la chaleur des néons et au fait que le bac fasse 55 centimètres de hauteur), il a beaucoup de plantes mais bien sûr elles n'ont pas fini de se développer malgré une croissance très rapide... bref !
Comme je le disais hier j'ai introduit mes premiers poissons, initialement j'avais acheté 12 borara à brigittae dans mon 54 litres crevettes et après mûre réflexion, je les ai passé dans le 180 litres, résultat : plus de place, des couleurs resplendissantes et un certain entrain observé 😁.
Le problème (si c'en est un) est que la population que j'avais prévu pour ce bac était la suivante : 7-8 puntius titteya , 3-4 colisa chuna , 7-8 corydoras trilineatus ou panda et 6 otocinclus au bout d'un certain temps. Cette population m'avait été approuvé mais aujourd'hui je doute, je mesure le fait d'avoir introduit des micros poissons dans le 180 litres et j'ai donc décidé de retirer de ma liste les otocinclus .
Je me posais donc la questions de la surpopulation que je veux absolument éviter, est ce que avec 7 corys , 7 puntius titteya, 4 chuna et 12 brigittae (2 cm à l'âge adulte, je ne frôle pas la surpop ?
De plus, au delà de la surpop, les barbus titteya (4 cm adultes) ne sont ils pas trop imposants pour les borara (2cm adultes) ?
Antoine
Antoineb08
Alevin
Alevin

Re: Cohabitation puntius titteya et micro poissons

Message par Antoineb08 »

À savoir que je préfère ne pas retirer les boraras car je viens de les introduire ! S'il le faut je peux changer les barbus mais si possible par une espèce plutôt facile à reproduire (pas de guppy ni de platys).
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

non mais y a pas de souci de surpopulation là ;) à la rigueur tu peux ne mettre que 2 chuna, mais pour le reste, ça le fait t'inquiète ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Antoineb08
Alevin
Alevin

Message par Antoineb08 »

Cham11, d'accord merci beaucoup ça me rassure parce qu'il aurait été difficile pour moi de refaire une population que j'avais imaginé il y a maintenant un bout de temps. Je verrai pour les chunas, introduir un couple d'abords et puis voir après.
Loustik
Juvénile
Juvénile

Message par Loustik »

Parait que les chuna peuvent se bastonner pour le territoire c'est pour ça que juste un couple, c'est moins risqué.
Pour le reste je trouve que tu as de la marge ... tu peu peut être grossir les rangs non ? C'est vrai qu'étant des poissons grégaires ils seront plus rassurés si plus nombreux. Peut être 10 corys 10 titeya et 15 boraras non ?
Quand au titeya il est bien pacifique. Je pense pas qu'ils embêteront les brigitae.