Comme je le disais hier j'ai introduit mes premiers poissons, initialement j'avais acheté 12 borara à brigittae dans mon 54 litres crevettes et après mûre réflexion, je les ai passé dans le 180 litres, résultat : plus de place, des couleurs resplendissantes et un certain entrain observé
Le problème (si c'en est un) est que la population que j'avais prévu pour ce bac était la suivante : 7-8 puntius titteya , 3-4 colisa chuna , 7-8 corydoras trilineatus ou panda et 6 otocinclus au bout d'un certain temps. Cette population m'avait été approuvé mais aujourd'hui je doute, je mesure le fait d'avoir introduit des micros poissons dans le 180 litres et j'ai donc décidé de retirer de ma liste les otocinclus .
Je me posais donc la questions de la surpopulation que je veux absolument éviter, est ce que avec 7 corys , 7 puntius titteya, 4 chuna et 12 brigittae (2 cm à l'âge adulte, je ne frôle pas la surpop ?
De plus, au delà de la surpop, les barbus titteya (4 cm adultes) ne sont ils pas trop imposants pour les borara (2cm adultes) ?
Antoine