changement d'eau avant les poissons ?
-
chtroumpf grognon
changement d'eau avant les poissons ?
bonjour , cela fait 4 semaine que mon bac et rempli d'eau avec ses plantes , j'enleve 10% de l'eau du bac chaque weekend , faut-il que je le fasse lorsque je vais introduire mes poissons le week prochain ?
je lave mon filtre a l'eau du robinet , c'est bien ou pas ?
merc i A+
je lave mon filtre a l'eau du robinet , c'est bien ou pas ?
merc i A+
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Surtout tu ne fais rien. Tu attends. Tu fais tes tests de nitrites et tu attends le pic. Quand les nitrites seront revenues à zéro tu pourras alors mettre tes poissons.
Tu as tout chamboulé en faisant ce que tu as fait et tu as retardé d'autant la mise en eau de tes poissons.
Patience, patience.
A+
Surtout tu ne fais rien. Tu attends. Tu fais tes tests de nitrites et tu attends le pic. Quand les nitrites seront revenues à zéro tu pourras alors mettre tes poissons.
Tu as tout chamboulé en faisant ce que tu as fait et tu as retardé d'autant la mise en eau de tes poissons.
Patience, patience.
A+
-
schtoumpf grognon
ben merci , en fait je n'est pas vu d'information a se sujet dans les sites d'aquariophilie (je ne les aient pas tous vu !) mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas changer l'eau pendant les 4 premieres semaines , bon tampis , je vais faire des test d'eau prochainement pour voir un peu ou en est mon pic de nitrite merci ciao 
- Josette
- Subadulte

- Michel DAUL
- Prédateur

Bonsoir,
C'est déjà très bien d'avoir respecter cette attente, afin de ne rien casser je te conseille de patienter encore une dizaine de jours
Quand tu rinces tes masses filtrantes (mais il ne fallait pas le faire pendant cette attente), tu le fais avec de l'eau du bac afin de ne pas détruire ce que tu as mis tant de temps à installer dans ton filtres:
les bactéries Nitrifiantes qui vont te nettoyer l'eau du bac
Donc, à la fin, mesures tes paramêtres d'eau:PH/KH/NO2/NO3 et fait un changement d'eau de 20%pour les ajuster aux besoins de tes poissons
C'est déjà très bien d'avoir respecter cette attente, afin de ne rien casser je te conseille de patienter encore une dizaine de jours
Quand tu rinces tes masses filtrantes (mais il ne fallait pas le faire pendant cette attente), tu le fais avec de l'eau du bac afin de ne pas détruire ce que tu as mis tant de temps à installer dans ton filtres:
les bactéries Nitrifiantes qui vont te nettoyer l'eau du bac
Donc, à la fin, mesures tes paramêtres d'eau:PH/KH/NO2/NO3 et fait un changement d'eau de 20%pour les ajuster aux besoins de tes poissons
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
- Michel DAUL
- Prédateur

- Michel DAUL
- Prédateur

L'eu du robinet n'est pas au mêmes paramêtres et température et, surtout, elle est chlorée
En plus avec le jet d'un robinet tu "délave" tes masses alors que dans une bassine cela ne se passera pas
En plus avec le jet d'un robinet tu "délave" tes masses alors que dans une bassine cela ne se passera pas
Donne lui un poisson, il mangera une fois
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-