:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppy enceinte?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
TitiAndy06
Oeuf
Oeuf

Guppy enceinte?

Message par TitiAndy06 »

Bonjour à tous.
J'ai une question: ma guppy (voir les photos jointes) est elle enceinte?
Cela fait 2 mois qu'elle est comme ça, et ce matin juste après lui avoir donné de la nourriture congelée, elle est plus grosse et a une plus grosse tache noire.
Merci de vos réponses qui m'aideront beaucoup. :D
Image

Image
Image
TitiAndy06
Oeuf
Oeuf

Re: Guppy enceinte?

Message par TitiAndy06 »

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu de réponse et je m'inquiète.
Merci
Piwi
Oeuf
Oeuf

Message par Piwi »

oui ta femelle guppy est pleine, la tache noire que tu vois ce sont les yeux des alevins...

Ne la mets surtout pas dans un "pondoir" laisse la faire ses petits dans le bac, les plus malins et les plus costauds survivront !
TitiAndy06
Oeuf
Oeuf

Message par TitiAndy06 »

Super! Merci beaucoup. Mais je m'inquiète car cela fait 2 mois qu'elle est comme ça.
Bonne soiree
Saiko71
Juvénile
Juvénile

Message par Saiko71 »

Salut, les guppys on y e période de gestation d environ 1 mois... comme tu dois déjà le savoir! Par contre ce dont on se rend moins compte c est le fait, d une part, qu'il n'est pas forcément évident de déterminer le début de gestation a la couleur de cette poche d alevins. Et d autres part, les guppys enchaînent les gestations. Il se peu que votre femelle est déjà lâcher des alevins (mort née ou dévorer à la naissance) sans que vous l aillez vue et qu'elle soit reparti direct en gestation. ..
TitiAndy06
Oeuf
Oeuf

Message par TitiAndy06 »

Je vous remercie de votre réponse. J'espère voir bientôt des alevins. Merci encore et bonne soirée