:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gambusie qui meurt

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Chantaldoudou
Oeuf
Oeuf

Gambusie qui meurt

Message par Chantaldoudou »

Bonjour
J’ai trois bassins d’eau douce avec des nénuphars et des plantes oxygénantes dans chaque bassin.
J’ai mis des gambusie dans chaque et dans deux des bassins (les plus grands) les poissons meurt en quelques jours alors que dans le dernier tout va bien.
Quelqu’un peut il m’aider à comprendre pourquoi car c’est tout nouveau pour moi de perdre ce genre de poissons.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Image
fishandshrimp
Oeuf
Oeuf

Re: Gambusie qui meurt

Message par fishandshrimp »

Bonjour,
vos bassins m'ont l'air bien et sont vraiment magnifiques !
Avez vous attendue 1 mois après leurs mise en place avant d'avoir vos poissons ? Et connaissez vous les paramètres ? :?:
Peut être que vos bassins sont en surpopulation.
Il peut arriver qu'avec toutes les plantes qui cache la surface vos poissons manquent de lumière.
Mise à part les paramètres, la surpopulation et le stress je ne vois pas ce qui pourrait causer leurs morts... :bof:
Je vous avoue que je ne connais pas trop les gambusie mise à part leur réputation d’être très robuste pour la vie en bassin.
Avez vous remarquer des signes de manque d'oxygène (poissons à la surface à pimper l'air, respiration excessif...) ?