:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question pic de nitrites

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Solene63
Oeuf
Oeuf

Question pic de nitrites

Message par Solene63 »

Bonjour,
Je viens de mettre en eau mon aquarium avec l'eau du robinet qui est en faite une eau de source non traitée (juste filtrée) captée au dessus de mon village. Je voulais savoir si avec ce genre d'eau naturelle directement venue du sous sol, il fallait s'attendre quand même à un pic de nitrites ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Question pic de nitrites

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenue,

Ce qu'on appel le " pic de nitrites " dans un aquarium est la mise en place du cycle de l'azote dans un environnement fermé : l'aquarium

Vous pouvez lire cet article : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-229.html

Donc oui, même si votre eau vient directement d'une source, lorsque qu'elle va être " enfermé " dans votre aquarium, un cycle va se mettre en marche.
Image

Aquatiquement,
Image
Solene63
Oeuf
Oeuf

Re: Question pic de nitrites

Message par Solene63 »

Merci beaucoup pour ces précisions.