Bonjour,
Je viens de mettre en eau mon aquarium avec l'eau du robinet qui est en faite une eau de source non traitée (juste filtrée) captée au dessus de mon village. Je voulais savoir si avec ce genre d'eau naturelle directement venue du sous sol, il fallait s'attendre quand même à un pic de nitrites ?
Merci d'avance pour vos réponses
Question pic de nitrites
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Nicolas
- Vice-camembert

Re: Question pic de nitrites
Bonjour et bienvenue,
Ce qu'on appel le " pic de nitrites " dans un aquarium est la mise en place du cycle de l'azote dans un environnement fermé : l'aquarium
Vous pouvez lire cet article : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-229.html
Donc oui, même si votre eau vient directement d'une source, lorsque qu'elle va être " enfermé " dans votre aquarium, un cycle va se mettre en marche.

Aquatiquement,
Ce qu'on appel le " pic de nitrites " dans un aquarium est la mise en place du cycle de l'azote dans un environnement fermé : l'aquarium
Vous pouvez lire cet article : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-229.html
Donc oui, même si votre eau vient directement d'une source, lorsque qu'elle va être " enfermé " dans votre aquarium, un cycle va se mettre en marche.

Aquatiquement,
-
Solene63
- Oeuf

Re: Question pic de nitrites
Merci beaucoup pour ces précisions.
-