:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide population de récup

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Yann14
Oeuf
Oeuf

Aide population de récup

Message par Yann14 »

Bonjour,
Pas d'inquiétude ce n'est pas vraiment un énième poste sur le choix de la pop d'un bac de 120litres.
Le problème est le suivant, après une longues absence en aquario je suis de retour avec un 120litres.
Le bac est en eau depuis quelques jours.
Malheureusement je vais devoir héberger pour quelques mois voir un an les poissons d'un ami.
La population est constitué d'un Betta, un scalaire, un panda et 3 veuve noir gold.
Je sais que ça n'est pas adapté à la taille de mon bac et ça n'est pas un choix qui m'enchante.
L'objectif est donc de faire au mieux pour que ce petit monde se porte le mieux possible, j'envisage de grossir le banc de tetra avec 3 de plus, faire pareil pour le Cory en lui mettant 5 compagnon
Le scalaire est seul depuis un petit moment je ne voudrais pas le stresser en lui imposant un congénère dans un si petit volume
Pouvez vous me dire si mon raisonnement tiens la route dans l'ensemble ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Aide population de récup

Message par Bal »

oui laisser le scalaire seul.
Yann14
Oeuf
Oeuf

Re: Aide population de récup

Message par Yann14 »

Ok merci