:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pierre de lave et loche ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Fausty
Oeuf
Oeuf

Pierre de lave et loche ?

Message par Fausty »

Bonjour,

En pleine installation du nouveau bac, je pars sur des pierres de lave (les volcano mineral de chez jbl) en sous sol et du sable type sable de Loire.
Hors une partie de mes habitants est composée de loches (khuli) qui ont tendance à senfouir légèrement et fouiller le sable. Je prévois minimum 4cm de sable en + par dessus les pierres de lave.

Y a til un risque pour les khulis, qui sont assez sensibles des barbillon ?

Merci beaucoup
Leon00

Re: Pierre de lave et loche ?

Message par Leon00 »

Hey!
Aucun souci si tu mets bien une bonne couche de sable par-dessus, 4 cm c’est nickel. Les pierres de lave ont des bords un peu rugueux, donc tant qu’elles ne sont pas à nu, les khulis ne risquent rien. Tu peux aussi rincer le sable avant pour éviter les petites poussières irritantes.