:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

choix du sol

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
olympe28
Oeuf
Oeuf

choix du sol

Message par olympe28 »

Bonjour,

Je débute un aquarium communautaire 240L. Je souhaiterais m'inspirer de cette fiche :

https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -3602.html

Pourriez vous me dire quel sol est le plus adapté ? est ce que le kit C02 est obligatoire ?

Merci beaucoup pour votre aide
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: choix du sol

Message par ppal31 »

Déjà y a des trucs qui vont pas dans la population.
Les ancistrus sont territoriaux donc il vaut mieux en avoir un seul, ou etre sur d'avoir deux femelles, sinon vous risquez d'etre envahis de petits, qui vont devenir grands et donc se battre.
Pour les corydoras il faut un sable très fin et rond (type sansibar white ou scalare blanc). Sur les photos le sable n'est pas adapté et il y a très peu de surface disponible pour eux. Si vous faites le décors en les prenant en compte (donc avec moins d'encombrement au sol) vous pouvez faire un plus gros groupe (une bonne vingtaine dans ce volume), ils sont très grégaires donc plus ils sont nombreux mieux c'est pour eux.
Les cardinalis pas de problème mais 30 ça fait beaucoup pour ce volume, il faudrait se limiter à une vingtaine.