J’ai un meuble de chez BUT (voir l’image). Peut il supporter un aquarium de 120 L ? Je pense que oui car il a l’air quand même costaud. Merci à vous d’avance

Ah mais je n'ai pas dit que les meubles aquarium supportaient l'eau, j'ai dit qu'ils étaient adaptés en terme de résistance au poids de ce qu'on met dessus. Ils sont toujours plus résistants à l'eau que les meubles Ikea qui ne sont pas prévus pour mais en effet ça reste de l'agglo. J'ai assemblé le mien tout neuf avec du silicone dans tous les assemblages et des joints en plus à toutes les jointures. Ca devrait aider à le garder plus longtemps mais le mieux ça reste de ne pas le mouiller...Bal a écrit : 11 nov. 2025, 23:14 désolé pas tout à fait d'accord, rien de mieux qu'un bati métallique. Tube carré soudé aux dimensions du bac.
Ou encore un bois supportant l'eau. Un bois qui est alors cher. Le bois aggloméré gonfle trop facilement. Ce qui est prévu pour sdb, est ce qui résiste le mieux. En fait il faut non pas un placage mélaminé, mais carrément un mélaminé intégral. Le bois est plongé dans un bain de mélaminé, c'est alors très épais et résistant, beaucoup plus qu'un placage. Même les meubles pour aqua, y en a qui gonflent et se déforment.

C'est un peu le souci, il faut avoir les compétences pour le fabriquer et pour l'habiller parce que le design Steampunk feraille brute + technique à l'air libre c'est un parti pris esthétique qu'il faut aimer...ppal31 a écrit : 12 nov. 2025, 09:40 D'accord avec Bal, rien de mieux qu'un chassi métal, mais pas donné et pas facile à habiller.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité