Petit nouveau ici, je me permets de vous solliciter pour des conseils.
J'ai un bac 400 litre, en eau depuis 5 mois. Cycle d'azote fait.
Population : 6 scalaires / 15 tetra cuivrés / 15 fantomes / 6 cory / 2 ancistrus + 2 bébés / une cinquantaines d'escargot plat et 10 neritinia et 10 cardina
Fond sable + Gravier
Pompe surdimensionné, en filtre biologique triple niveau.
Eclairage 6 heures / jours
Plantes multiples mais principalement de l'anubia et quelques autres à croissance rapide.
Chauffage à 26
J'ai une invasion d'algue filamenteuses et mon taux de NO3 est scandaleusement élevé. Je les nourris une fois tout les 3 jours environs, mon eau est claire, et TOUT les autres paramètres sont parfait (Sauf Ph, légèrement en dessous à 6.4-6.5
J'ai aussi des formations d'algues sur les bords des feuilles de mes autres plantes, très collante et difficile à enlever, meme à la main
Je fais de l'ajout de fer régulièrement, j'ai de temps en temps mis de l'engrais, mais même en ayant stoppé l'engrais liquide, le N03 est abérant (150-200).
J'ai tenté un changement d'eau deux fois, j'ai une évaporation assez importante, donc je dois réappro environ 30 à 50 litres / semaines, faite avec eau du robinet très faible en nitrate.
Les antialgues ne fonctionnent pas, j'ai pas encore testé les anti Nitrates, je vais surement tester prochainement.
Une idée d'un truc à tenter ?
Si besoin, je donne toute les info supplémentaires que j'aurais oublié
Merci par avance !