:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pic de nitrite et bactéries

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
celine53
Oeuf
Oeuf

pic de nitrite et bactéries

Message par celine53 »

Bonjour à tous,
J'ai mis mon aquarium en eau il y a 3 semaines, j'ai planté 4 espèces de plantes et je n'ai pas ajouté de bactéries car je pensais qu'il suffisait de laisser faire :?
J'ai fait tester mon eau ce matin à la jardinerie la plus proche de chez moi et j'obtiens :
- pH = 6,5
- GH = 7
- KH = 3
- NO3 = 25
- NO2 = 0
La température est de 24°C.
Je précise que ce test a été effectué par bandelettes, j'ai commandé des tests en gouttes, mais je ne les ai pas encore reçus.
Je me pose deux questions : est-ce que le pic de nitrites est passé ou est-ce qu'il est encore à venir (pas d'ajout de bactéries) ?
Et comment se débarrasser des nitrates étant donné que cette valeur est similaire à celle de l'eau du robinet chez moi ?
Sinon, j'envisage une population de tétras veuves et cardinalis. Est-ce que c'est compatible avec ces paramètres ?
Amicalement,

Céline

Céline
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Pour les nitrites le pic n'est certainement pas passé. Celà devrait se faire maintenant et redescendre pendant une semaine.
Il faudrait que tu ensemences en bactéries.
Est ce que tu as mis un conditionneur d'eau genre Aquasafe ?
Répond STP d'abord à ces questions. :D

A+
celine53
Oeuf
Oeuf

Message par celine53 »

Bonjour !
Oui j'ai mis un conditionneur d'eau hier après les tests car à la jardinerie on m'a dit que je pourrais bientôt mettre mes poissons. Le conditionneur en question s'appelle justement Aquasafe.

Céline