:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargots ....

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ledome
Alevin
Alevin

escargots ....

Message par ledome »

bonsoir...

qui peut m'expliquer la raison du développement de petits escargot dans mon bac ????
est ce nuisible ou peux ton le slaisser se balader sur les vitres et autres rochers ?

mercio
aiglobulles

Message par aiglobulles »

Tout dépend des escargots....

Dans la plupart des cas, s'ils se développent c'est du à un surnourrissage des poissons... le surplus de nourriture est mangé par les escargots et ça stimule leur reproduction.

Dans mon bac, j'ai des planorbes et des melanoides qui me servent d'indicateur de milieu, et de laboureur de substrat.

Je vais pas te faire un copié coller alors j'te propose de jetter un oeil à cet article

Bonne lecture ;)

aiglobulles
ledome
Alevin
Alevin

Message par ledome »

merci...

lecture tres interessante ...

@++
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

8) Alors c'est moi qui vais dévendre aiglobulles...Je ne vois pas ce qu'elle a de bizarre ça réponse. très souvant les mêmes questions sont posées et donc il n'est pas toujours necessaire de ce répéter encore et encore !
Un forum c'est un lieu de débat. On est donc pas tjs d'accord et parfois on va un peu trop loin dans nos réponses.
Mais au moins aiglobulles à le courage d'être aiglobulles et Michel, Michel.
Toi par contre tu n'es pas franc et tu te caches derrière le mot invité pour apporter quoi à ce forum ?????
Si ça ne t'interresses pas alors va voir ailleurs ou crée ton propre site pour critiquer tout ce que tu veux ! Mais pourquoi faire ?
Sur ce, je te laisses à ta propre bêtise...a défaut d'être drole :x
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

Oups ! défendre et non dévendre.. :?
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

Et toi fais le ménage dans ton cerveau ! si t'en a un ? J'en doute....
aiglobulles

Message par aiglobulles »

Eh ben David, on parle tout seul maintenant :mrgreen:

amicalement (mais un peu inquiet quand même :mrgreen:)

aiglobulles
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Non t'inquietes pas ! j'ai pas :bouteille: !!
Je répondais à un pseudo invité qui débitait des horreurs !! Mais les administrateurs ont fait le ménage et c'est bien..mais c'est vrai que l'on aurai du retirer mes réponses avec ...car oui sa fait bizzare..
A+ aiglobulles ! :noel: