Voilà une petite question surement idiote pour l'aquariophile averti, mais probablement utile à de nombreux débutants comme moi: Comment faire pour que lors des changements d'eau, l'eau de remplacement soit à la même température que celle du bac?
La seule méthode que j'ai trouvé c'est de la faire passer quelques minutes à feu doux sur ma cuisinire, e de vérifier sa température avec un thermometre, mais c'est un peu fastidieux à la longue. Il n'existe rien de plus pratique? (je manque peut-être d'imagination)
changement d'eau?
- berny
- Caribou d'eau salée

- berny
- Caribou d'eau salée

- Damien
- Vieux loup de mer

Salut,
Moi je me suis acheter un petit thermo electronique pour 10euro au rayon auto de mon supermarché... Vous savez ceux qui font int/ext ?
Donc je mesure l'eau du bac avec ce thermo, puis je rempli mon b ac avec une eau 2 a 4 degres moindre (melange eau chaude et froide au robinet)
Etant donné que mon filtre rejete l'eau via un tuyau perforé, lorsque le niveau baisse cela fait glou glou... puis quand je rempli, la temperature baisse un poil dans le bac : (10% avec 2 a 3 degres de moins fais varier de O,2 a 0,3 °C la temperature total du bac)
Ca fait une sorte de pseudo pluie ! Cela stimule certains poisson pour la repro
Mais la methode 100% eau froide est a proscrire ! Meme avec un bac d'eau froide... la temperature au robinet est bien plus basse que la temperature ambiente.
Les chocs thermique violent ne sont guere appréciés....
Moi je me suis acheter un petit thermo electronique pour 10euro au rayon auto de mon supermarché... Vous savez ceux qui font int/ext ?
Donc je mesure l'eau du bac avec ce thermo, puis je rempli mon b ac avec une eau 2 a 4 degres moindre (melange eau chaude et froide au robinet)
Etant donné que mon filtre rejete l'eau via un tuyau perforé, lorsque le niveau baisse cela fait glou glou... puis quand je rempli, la temperature baisse un poil dans le bac : (10% avec 2 a 3 degres de moins fais varier de O,2 a 0,3 °C la temperature total du bac)
Ca fait une sorte de pseudo pluie ! Cela stimule certains poisson pour la repro
Mais la methode 100% eau froide est a proscrire ! Meme avec un bac d'eau froide... la temperature au robinet est bien plus basse que la temperature ambiente.
Les chocs thermique violent ne sont guere appréciés....
A+
Damien
Damien
-