:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d'eau?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
manfried
Prédateur
Prédateur

changement d'eau?

Message par manfried »

Voilà une petite question surement idiote pour l'aquariophile averti, mais probablement utile à de nombreux débutants comme moi: Comment faire pour que lors des changements d'eau, l'eau de remplacement soit à la même température que celle du bac?
La seule méthode que j'ai trouvé c'est de la faire passer quelques minutes à feu doux sur ma cuisinire, e de vérifier sa température avec un thermometre, mais c'est un peu fastidieux à la longue. Il n'existe rien de plus pratique? (je manque peut-être d'imagination)
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,
pour ma part j'utilise un petit chauffage que j'avais trouve lors de l'achat de mon bac hopital 24h avant de changer l'eau comme ca elle est a temperature et elle a eu le temps de vieillir 24h pour evaporer le chlore...
:!: mais je mets qd meme du preparateur d'eau...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
GuppyOn
Oeuf
Oeuf

Message par GuppyOn »

Salut
Moi toute les 3 s'maines je change l'eau de mon aqua(1/4 cuve 20l) en mettant de la froide mais en versant doucement et mais poissons se porte tres bien.
A+
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: guppyon tu as koi comme poissons pour faire tes changements d'eau froide ?

:arrow: les chocs thermiques entrainent des maladies... chacun fait comme il veut mais le conseil de guppyon est a mes yeux pas a suivre du tout !!!
il faut la meme temperature que celle du bac ..
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Moi je me suis acheter un petit thermo electronique pour 10euro au rayon auto de mon supermarché... Vous savez ceux qui font int/ext ?

Donc je mesure l'eau du bac avec ce thermo, puis je rempli mon b ac avec une eau 2 a 4 degres moindre (melange eau chaude et froide au robinet)

Etant donné que mon filtre rejete l'eau via un tuyau perforé, lorsque le niveau baisse cela fait glou glou... puis quand je rempli, la temperature baisse un poil dans le bac : (10% avec 2 a 3 degres de moins fais varier de O,2 a 0,3 °C la temperature total du bac)

Ca fait une sorte de pseudo pluie ! Cela stimule certains poisson pour la repro ;)

Mais la methode 100% eau froide est a proscrire ! Meme avec un bac d'eau froide... la temperature au robinet est bien plus basse que la temperature ambiente.

Les chocs thermique violent ne sont guere appréciés....
A+
Damien