:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

dosage de la nourriture

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
steph
Oeuf
Oeuf

dosage de la nourriture

Message par steph »

bonjour,

Ca y est, mon bac a afin des occupants, une quinzaine de Guppy que l'on vient de me donner. Et j'aurais besoin de quelque précision sur la nourriture.

Vaut'il mieux leur donner a manger un seule par jour, ou plusieur fois ?.
Dans le cas de repas multiple, faut'il donner a manger pendant que l'aquarium est eclairé ?
Mon eclairage est en marche entre 13h et 23h.

Mais surtout je voudrais savoir comme vous faites pour doser la nouriturre ? j'ai lu que les guppy sont trés vorace et mangent même s'ils n'ont pas faim. Et c'st bien vrai ils mangent tous ce que je leur donne , mais comment savoir qu'ils ne leur manque pas a manger.

merci pour vos indications
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! Oui les guppys font comme les poules (quel comparaison) Tu peux vider la boite ils mangent...alors surtout ne pas trop les nourrir. Tu donnes en plusieurs petites fois.
Moi je donnais au miens à deux endroits différents du bac , car les plus rapides mangent tout..
:manger:
Tu regardes si tout est mangé sinon tu risque de polluer ton bac. Tu peux donner une fois le matin et une fois l'après-midi. Il est bon de les faire jeuner une fois par semaine. Choisi un jour ou tu ne donne rien.
Très vite tu sauras la bonne dose à distribuer..
:wink: A+