Revoilà la novice qui vient chercher vos précieux conseils
Bon alors je vais essayer d'expliquer ça le plus brièvement possible:
J'ai introduis dans un bac de 10L litres rempli d'eau de Volvic mon premier poisson (un Betta Splendens) il y a une semaine tout pile aujourd'hui (samedi dernier donc) après avoir laissé l'aquarium tourner pendant à peu près 5 semaines (voire un peu plus).
Seulement voilà: j'ai récupéré un bac de 20L (vide) et je souhaiterais y transférer mon poisson qui je pense y sera bien plus à l'aise (le 10L me servira de bac hôpital si besoin est plus tard).
Il s'agit donc de transférer le poisson dans un bac faisant 2 fois le volume de l'ancien, donc il faudra que j'ajoute 10L d'eau, ce qui je pense risquerait de perturber les bonnes bactéries encore toutes nouvelles.
Sur un autre post, Kinder m'a conseillé d'ajouter l'eau petit à petit pour éviter un nouveau pic de nitrites , en profitant du changement d'eau de la semaine pour en rajouter un peu plus à chaque fois, et ce jusqu'à ce que le bac atteigne les 20L.
L'ennui c'est qu'en faisant ça mes plantes risquent de se retrouver avec le haut hors de l'eau (le nouvel aquarium étant plus large et plus long, le niveau de l'eau sera plus bas que dans l'ancien).
J'en viens donc à ma question:
Merci d'avance pour votre aide