:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

temperature de l'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Quelle est la puissance de ta pompe ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

c'est une pompe JUWEL 600 pour un debit de 180L
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Est que tu as un RIO180 ???
Ne pas cliquer ici
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

oui j'ai un RIO 180
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

En fait, je me suis mal fait comprendre... J'aurais voulu savoir le débit de ta pompe... Car s'il est suffisant et que tu n'a pas de "zone morte" normalement, ton eau doit être à la même température de part tout...
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

Le debit de ma pompe est de 600L/H et mon bac est de 180 L
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

Je me permets d'intervenir dans ce topic car j'ai en fait le meme probleme avec mon thermoplongeur. Il est regle au minimum et chauffe a 24.7 alors que je voudrais une temperature aux alentours de 23.5. De plus, il marche de facon un peu aleatoire car l'autre jour la temperature etait a 22.7 et depuis ca n'arrete pas d'augmenter; chaque jour la temperature a gagne quelques degres...

J'ai teste mon thermometre et il marche tres bien. De plus, c'est un thermometre professionel de chimie, avec deux senseurs donc relativement fiable.

Comme l'a dit Kinder, le thermoplongeur s'allume tres, tres souvent donc je pense qu'il chauffe trop. Que faire dans ce cas?

Merci.
nutzuka
Alevin
Alevin

Message par nutzuka »

bonjour,

je travail ans l'habitat et si t'on chauffage est collectife tu doit forçément avoir un robinet termostatique sur le radia,regarde bien
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Magaly a écrit :Comme l'a dit Kinder, le thermoplongeur s'allume tres, tres souvent donc je pense qu'il chauffe trop. Que faire dans ce cas?
En acheter un nouveau :wink:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

@Magaly : Il faut que tu surveilles aussi la température de la pièce qui a une influence importante sur la température de l'eau de ton bac.

Dans le mien, j'arrive à la maintenir suffisement bas (26-27°C) avec une température de pièce de 21°C environ... Alors, que lorsque la température de la pièce monte à 24-25°C, impossible de descendre en dessous de 28°C :?
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

J'ai aussi un RIO 180, j'ai eu le meme prob. c'est le thermoplongeur qui est nase une fois changé plus de prob ! ! !
Ne pas cliquer ici
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

Salut j'ai reussi a faire baisser ma temperature de mon aquarium grace a vos conseils . J'ai diminue le chauffage de la piece et j'ai ouvert un des capot du dessus de l'aquarium et la temperature est maintenant entre 24.8°c et 25.6°c. merci a tous. Par contre combien de variation de degres peut il y avoir sans aucun risque pour la vie dans l'aquarium ????
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

A ta place, je changerais quand même le chauffage, surtout que l'été arrive donc réguler la température de la pièce te sera plus difficile, tu as besoin d'un chauffage qui fonctionne car s'il se met à chauffer alors qu'il fait 30° dehors :?
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

Merci pour vos reponse.

@Kinder: au moins c'est clair ! Heureusement il est encore sous garantie donc je ne devrais pas avoir trop de probleme pour me le faire echanger.

@Lox: ma piece est chauffee a 18 donc je pense que ce n'est pas ca.

Merci.
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

moi c mon chauffage au sol ds l'appart qui me fait augmenter ma temperature du bac de 2 ou 3°

la seule solution trouvé: plus de chauffage a la maison.

Et le prochain appart pas de chauffage au sol.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
claire57
Oeuf
Oeuf

Message par claire57 »

Bonsoir

Moi j'ai également un bac de 180 L (Juwel Rio) et c'est pareil ... dès que je branche le thermoplongeur (chauffage) la température de mon bac devient trop élevée : du coup j'ai essayé de débrancher complétement le chauffage et la température reste alors autour de 24° : en fait je me suis dit que l'éclairage suffisait à chauffer l'aquarium ..cela fait maintenant plus d'un an que je fonctionne comme ça .et à part quelques petits soucis d'algues (maisje pense pas que la température soit en cause), je n'ai aucun problème .

Mes poissons : 9 cardinalis - 2 corydo aenus - 3 corydo juli - 1 ancistrus - 3 guppy
Atomiksky
Juvénile
Juvénile

Message par Atomiksky »

bah j'ai également un rio180 mais pas de problèmes avec le thermoplongeur si ce n'est un default d'etlonnage: je le regle a 24 pour une eau a 26
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image