temperature de l'eau
- LoX
- Prédateur

-
Magaly
- Juvénile

Je me permets d'intervenir dans ce topic car j'ai en fait le meme probleme avec mon thermoplongeur. Il est regle au minimum et chauffe a 24.7 alors que je voudrais une temperature aux alentours de 23.5. De plus, il marche de facon un peu aleatoire car l'autre jour la temperature etait a 22.7 et depuis ca n'arrete pas d'augmenter; chaque jour la temperature a gagne quelques degres...
J'ai teste mon thermometre et il marche tres bien. De plus, c'est un thermometre professionel de chimie, avec deux senseurs donc relativement fiable.
Comme l'a dit Kinder, le thermoplongeur s'allume tres, tres souvent donc je pense qu'il chauffe trop. Que faire dans ce cas?
Merci.
J'ai teste mon thermometre et il marche tres bien. De plus, c'est un thermometre professionel de chimie, avec deux senseurs donc relativement fiable.
Comme l'a dit Kinder, le thermoplongeur s'allume tres, tres souvent donc je pense qu'il chauffe trop. Que faire dans ce cas?
Merci.
- LoX
- Prédateur

@Magaly : Il faut que tu surveilles aussi la température de la pièce qui a une influence importante sur la température de l'eau de ton bac.
Dans le mien, j'arrive à la maintenir suffisement bas (26-27°C) avec une température de pièce de 21°C environ... Alors, que lorsque la température de la pièce monte à 24-25°C, impossible de descendre en dessous de 28°C
Dans le mien, j'arrive à la maintenir suffisement bas (26-27°C) avec une température de pièce de 21°C environ... Alors, que lorsque la température de la pièce monte à 24-25°C, impossible de descendre en dessous de 28°C
-
nemo76
- Nageur libre

Salut j'ai reussi a faire baisser ma temperature de mon aquarium grace a vos conseils . J'ai diminue le chauffage de la piece et j'ai ouvert un des capot du dessus de l'aquarium et la temperature est maintenant entre 24.8°c et 25.6°c. merci a tous. Par contre combien de variation de degres peut il y avoir sans aucun risque pour la vie dans l'aquarium ????
- Kinder
- Vieux loup de mer

-
Magaly
- Juvénile

- yoyo06000
- Subadulte

moi c mon chauffage au sol ds l'appart qui me fait augmenter ma temperature du bac de 2 ou 3°
la seule solution trouvé: plus de chauffage a la maison.
Et le prochain appart pas de chauffage au sol.
la seule solution trouvé: plus de chauffage a la maison.
Et le prochain appart pas de chauffage au sol.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
-
claire57
- Oeuf

Bonsoir
Moi j'ai également un bac de 180 L (Juwel Rio) et c'est pareil ... dès que je branche le thermoplongeur (chauffage) la température de mon bac devient trop élevée : du coup j'ai essayé de débrancher complétement le chauffage et la température reste alors autour de 24° : en fait je me suis dit que l'éclairage suffisait à chauffer l'aquarium ..cela fait maintenant plus d'un an que je fonctionne comme ça .et à part quelques petits soucis d'algues (maisje pense pas que la température soit en cause), je n'ai aucun problème .
Mes poissons : 9 cardinalis - 2 corydo aenus - 3 corydo juli - 1 ancistrus - 3 guppy
Moi j'ai également un bac de 180 L (Juwel Rio) et c'est pareil ... dès que je branche le thermoplongeur (chauffage) la température de mon bac devient trop élevée : du coup j'ai essayé de débrancher complétement le chauffage et la température reste alors autour de 24° : en fait je me suis dit que l'éclairage suffisait à chauffer l'aquarium ..cela fait maintenant plus d'un an que je fonctionne comme ça .et à part quelques petits soucis d'algues (maisje pense pas que la température soit en cause), je n'ai aucun problème .
Mes poissons : 9 cardinalis - 2 corydo aenus - 3 corydo juli - 1 ancistrus - 3 guppy
- Atomiksky
- Juvénile

-