:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photos amazonien

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

voila le mien

Image
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

voila pour mes photos...

La déco à changé un peu depuis, et il est un peu trop planté pour être considéré comme un amazonien pur, mais bon ^^

Image

Image
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

pour mes altums se sont des sauvages, importés du rio negro.
en tout cas c'est ce kon ma dit quand je les ait acheté...
ils ont eu bcp de mal avec la nourriture seche au début (en fait pd plus de trois mois pour l'un d'antre eux...), et ils étaient très maigres...
c'est vrai que c'est des poissons dure a trouver mais qui n'ait pas trop recherché vu que c'est assez cher, plutot difficile, et qu'il ne se reproduit pas...
voila j'irait voir si ils peuvent faire qqch pour eux...

je vous tiendrait au courant sur le post "vend altums"

a+
Val
Subadulte
Subadulte

Message par Val »

Salut Seibz,

Est-ce que tu filtres sur tourbe? Parce que je ne trouve pas que ton eau soit coloré... ou alors vraiment légèrement.

J'aimerai le faire dans mon aqua mais j'aurais aimé voir avant ce que cela donnait. :wink:

Est-ce que parmi toutes les photos d'amzonien qui sont sur ce poste, il y a des personnes qui filtrent sur tourbe?

Merci. :D
230L
néons innesi
nez rouge
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Val a écrit :Salut Seibz,

Est-ce que tu filtres sur tourbe? Parce que je ne trouve pas que ton eau soit coloré... ou alors vraiment légèrement.

J'aimerai le faire dans mon aqua mais j'aurais aimé voir avant ce que cela donnait. :wink:

Est-ce que parmi toutes les photos d'amzonien qui sont sur ce poste, il y a des personnes qui filtrent sur tourbe?

Merci. :D
Je dirai que c'est plutôt l'éclairage qui cet effait là...

[img][img]http://img90.imageshack.us/img90/7093/a ... 306006.jpg[/img][/img]
Atomiksky
Juvénile
Juvénile

Message par Atomiksky »

je suis trop fan de ton aqua DINOU il est super terrible, franchement moi j'adore.
Continue comme ça
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

merci atomiksky...
ca me fait très plaisir... :oops:
mais bon faut savoir que niveau population g pas fait que des merveilles comme me la fait remarquer pls pers sur ce forum...
double basse
Juvénile
Juvénile

Message par double basse »

TeTRaM78 a écrit :Quelle est la souche de ces altums? F1? F2? Parce que si ça se trouve, tu peux te permettre de les vendre à l'animalerie. Ce sont en effet des poissons assez durs à trouver... Donc...
C'est interdit de vendre des poissons dans une animalerie, non?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

double basse a écrit : C'est interdit de vendre des poissons dans une animalerie, non?
si c'était interdit je ne sais pas où est ce qu'on irait acheter nos écailles ;)
si tu parle des poissons sauvages il ne me semble pas que celà soit interdit, c'est juste plus réglementé que ceux d'élevage c'est tout ...
double basse
Juvénile
Juvénile

Alors je messsssplique, n'essspas interdit pour un particulier de vendre des animaux à une animalerie! :cry:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

double basse a écrit :Alors je messsssplique, n'essspas interdit pour un particulier de vendre des animaux à une animalerie! :cry:
c'est pas le problème, si l'acheteur et le vendeur sont content... C'est encore plus grave de maltraiter un animal (du moins j'espère).
Alô, la police ne va pas appeler l'armée pour deux poissons.
Ne le prend pas mal mais...
double basse
Juvénile
Juvénile

J e ne le prend pas mal mais ce que tu me racontes ne répond pas à ma question...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ahhh d'accord lol
alors je crois que ça dépend des animaleries, si elles ont signé une certaine charte ce n'est pas la peine d'essayer, au pire ils les reprennent mais ne les rachètent pas ...
le mieux est de trouver un particulier je pense ...
Arsouille
Juvénile
Juvénile

Message par Arsouille »

jayask a écrit :Ils sont beau.
Arsouille, d'ici 2 ou 3 mois, il sera magnifique. Tu as mit des fougères de Java ou je me trompe :?:

:arrow: D'autres photos sont les bienvenues
Merci tu compliment le tiens est pas mal non plus sinon je n'ai pas mis de foujère de Java ou sinon on m'aurait menti
Paramètres de mon 240 L Brut
Ph : 6.8 Gh : 7 Kh : 4 No3 : 0 Fe : 0.05
Eau du robinet Ph : 8 Gh : 14 Kh : 9No3 : 40

Populations : 11 Cardinalis, 2 Rami
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Non. bien jme trompe alors.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Souvent d'ailleurs, les animaleries ne rachètent pas les poissons, mais font des échanges (contre d'autres poissons ou contre de la nourriture).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

là où je bosse (truf***) le magasin a signé une charte de je ne sais plus quoi, et donc on ne reprend rien du tout ce que je comprend totalement (risque d'apporter des maladies éventuelles, origine du poisson ?)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

hideki a écrit :là où je bosse (truf***) le magasin a signé une charte de je ne sais plus quoi, et donc on ne reprend rien du tout ce que je comprend totalement (risque d'apporter des maladies éventuelles, origine du poisson ?)
J'y avais penser, pour la plupart des poissons, ils ne reprennet pas!