:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photos de mon bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nael
Juvénile
Juvénile

Message par nael »

Antho53 a écrit :je pense que la largeur importante contribue pas mal à cet effet car on est plus habitué à avoir des bacs moins larges (par rapport à la longueur et la hauteur)
Vi, c'est ça :) une belle profondeur, et pas mal d'angles de vue possible. Ca facilite pas forcément la mise en place des éléments, mais c'est vraiment sympa. J'ai plus l'impression d'être dedans qu'avec un bac classique.
Antho53 a écrit : sinon l'intérieur de ton couvercle est de quelle couleur ? parceque je viens de voir que s'il est blanc, ça diffuse la lumière plus uniformément dans l'aqua tout en augmentant la quantité de lumière utile ;)
Il est blanc d'origine, mais je l'ai tapissé d'alu, et le bac est plus éclairé que sans.
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

:accord8: :accord12: Vraiment très joli ton bac, j'adore.... :? , Un peu jalouse tout de même, mais bon... :D
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

osiris t sur antho???
moi je sui a peut près sur que c pas ca...
osiris a des feuilles alongées (3a 6cm de large) et mesures de 15 a 40cm pour le pétiole ( la tige) et de 15 a 30cm pour la feuille. ce qui fait une plante de 30a 70cm en tout...
moi j'aurait dit ue petite E. horizontalis (20/50cm), ou une E.cordiflorus.

voila
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

dinou a écrit :osiris t sur antho???
moi je sui a peut près sur que c pas ca...
osiris a des feuilles alongées (3a 6cm de large) et mesures de 15 a 40cm pour le pétiole ( la tige) et de 15 a 30cm pour la feuille. ce qui fait une plante de 30a 70cm en tout...
moi j'aurait dit ue petite E. horizontalis (20/50cm), ou une E.cordiflorus.

voila
la taille des echinos est variable suivant les conditions ... je confirme que la mienne ressemble vraiment à ça. On voit au début les feuilles un peu rondes qui sont les feuilles émergées puis après les feuilles plus allongées avec une texture différente qui sont les feuilles immergées. La couleur orangée des nouvelles feuilles est caractéristique ;)
... ou alors ils se sont gourré sur l'étiquettage de la mienne ;)

PS : la barthii (hybride) est exactement pareille mais les nouvelles feuilles sont bien rouge plutôt qu'orangées ;)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

nael a écrit :Vi, c'est ça :) une belle profondeur, et pas mal d'angles de vue possible. Ca facilite pas forcément la mise en place des éléments, mais c'est vraiment sympa. J'ai plus l'impression d'être dedans qu'avec un bac classique.
ça c'est sûr que y'a de quoi s'amuser pour faire la déco ... je devrais d'ailleurs pas tarder à le savoir puisqu'il faut que je mette en place les racines et pierres ;)
nael a écrit :Il est blanc d'origine, mais je l'ai tapissé d'alu, et le bac est plus éclairé que sans.
l'alu donne plus de lumière mais diffuse moins que le blanc ;)
enfin je vais voir comment je vais m'y prendre, déjà l'intérieur du couvercle sera peint avec du vernis aquaréthane blanc (pour protéger de l'humidité) puis suivant ce que ça donne, j'essayerais peut-être l'alu ;)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

excuse moi d'inssiter antho mais la je croi vrmt que ca pas une osiris...
elle ressemble qd mem pas a ca...
https://www.aquariophilie.org/pages/pla ... osiris.php

et en plus elle vient pas d'etre plantée...(si je compte bien ya trois mois.)
ils s'étaient peu etre trompé sur l'étiquetage de ta plante.

en tout cas je me permet d'insister car je sui persuadé que c'est pas de l'osiris, sinon je me tairais, connaissant ton niveau en aquario... :wink:

voila
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pas la peine de te justifier, je ne suis pas dieu (mes paroles ne sont pas systématiquement vraies ;)) et tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi ;)

donc la mienne ressemble à ça mais elle n'est pas aussi grande (feuilles de 25-30cm environ tout compris). La sienne a simplement les feuilles un peu plus élargie mes les conditions de maintenance peuvent jouer sur ce genre de chose.
Après c'est surtout les nouvelles feuilles jaunes/orange qui me font dire ça et, à ma connaissance, les autres echinos sont vertes directement ... mais je ne connais pas tout donc c'est pas dit que j'ai raison ;)
nael
Juvénile
Juvénile

Message par nael »

Pis je pourrai pas vous aider en plus... désolé :?

PS: merci à tous pour vos encouragements :wink:
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici