Petit up!
Ca a bien poussé, et mes algues sont quasi toutes parties, je pense que ça va permettre enfin à mes cryptos (à gauche) de démarrer...
Quand à celles du fond, je les ai placé à droite, devant, elles galèrent un peu, mais recommencent à faire de jeunes feuilles d'une belle couleur, ça devrait aller.
Pis les valisnéria, chui envahi

... les spiralis j'en ai partout, une horreur
Enfin, je commence à en être content de ce bac... Au bout d'un an, il serait temps remarquez...
***********edit***********
Et bah ça a poussé dites donc... j'avais même pas remarqué que ça avait bougé à ce point
Dans l'ordre, j'ai viré mon anubia et mes clodophora... qui avaient du mal à cause des algues à l'époque... La bacopa s'est désagrégé du jour au lendemain sans que je comprenne pourquoi.
J'ai rajouté une fougère sur la racine de droite, et j'ai regardé pousser
J'ai toujours pas compris pourquoi mes algues sont parties, je crois que ça venait du rejet de mon filtre. A l'époque il tombait de haut dans l'eau et me faisait des myriades de petites bulles, depuis que je l'ai mis directement dans l'eau (donc remous mais plus de bulles) je pense que ça va beaucoup mieux.. En tout cas chui krrroooooo content