On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bonjour,
je veux me faire un aquarium j ai vu sur des sites que les guppy étaient bien pour des débutants. Mais je ne veux pas faire n importe quoi donc je vous pose quelques questions
je veux savoir si je peux mettre 4 guppy dans un aquarium de 60 litres ou pas?
combien de temps je doit laisser l aquarium vide après qu ils soit décoré et autre pour y mettre mes poissons?
dois je mettre des plantes et combien je dois en mettre?
Voila déjà .
Merci pour les réponses
Merci de tes questions (on voit trop souvent des "Bourriquets" qui posent les questions après que les dégâts sont arrivés !)
Où habites-tu et as-tu des notions sur la "dureté" de l'eau du robinet dans ta région ? As-tu acheté des tests pour l'eau, si oui lesquels ?
Tu peux tout à fait mettre 4 guppys dans un aquarium de 60 litres; ils y seront heureux. Tu as le choix entre 4 mâles (les plus colorés) ou, si tu veux des bébés, 1 mâle et 3 femelles (en coursant les femelles, le mâle les épuise : en en mettant 3 ça limite le stress sur chacune d'elle).
Après mise en eau et mise en place du sol et des plantes : 4 semaines minimum de patience pour que les bonnes bactéries qui dépollueront ton bac se multiplient suffisamment et rendent ce nouvel environnement correct pour tes poissons.
Des plantes : oui, le plus possible en fonction de ton budget : un sol nutritif mis sous ton sable au départ est alors très avantageux.
Tout ceci est succint : tu devras visiter un ou des sites du Cercle pour en savoir plus et, bien sûr, attendre d'autres réponses ou poser d'autres questions.
merci pour ta réponse, cette semaine étais chargée pour moi j 'ai pas pu me connecter.
J habite a saint denis pour la dureté de l eau je ne connais pas du tout alors un test pour l eau je n en ai pas non plus voila.
Merci pour ta réponse