:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je debute et je n y connais pas grand chose g besoin d aide

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
winni

je debute et je n y connais pas grand chose g besoin d aide

Message par winni »

bonjour,
je veux me faire un aquarium j ai vu sur des sites que les guppy étaient bien pour des débutants. Mais je ne veux pas faire n importe quoi donc je vous pose quelques questions
je veux savoir si je peux mettre 4 guppy dans un aquarium de 60 litres ou pas?
combien de temps je doit laisser l aquarium vide après qu ils soit décoré et autre pour y mettre mes poissons?
dois je mettre des plantes et combien je dois en mettre?
Voila déjà .
Merci pour les réponses :D
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Bonjour winni et bienvenu.

Merci de tes questions (on voit trop souvent des "Bourriquets" qui posent les questions après que les dégâts sont arrivés !)

Où habites-tu et as-tu des notions sur la "dureté" de l'eau du robinet dans ta région ? As-tu acheté des tests pour l'eau, si oui lesquels ?

Tu peux tout à fait mettre 4 guppys dans un aquarium de 60 litres; ils y seront heureux. Tu as le choix entre 4 mâles (les plus colorés) ou, si tu veux des bébés, 1 mâle et 3 femelles (en coursant les femelles, le mâle les épuise : en en mettant 3 ça limite le stress sur chacune d'elle).

Après mise en eau et mise en place du sol et des plantes : 4 semaines minimum de patience pour que les bonnes bactéries qui dépollueront ton bac se multiplient suffisamment et rendent ce nouvel environnement correct pour tes poissons.
Des plantes : oui, le plus possible en fonction de ton budget : un sol nutritif mis sous ton sable au départ est alors très avantageux.

Tout ceci est succint : tu devras visiter un ou des sites du Cercle pour en savoir plus et, bien sûr, attendre d'autres réponses ou poser d'autres questions.
winni

Message par winni »

merci pour ta réponse, cette semaine étais chargée pour moi j 'ai pas pu me connecter.
J habite a saint denis pour la dureté de l eau je ne connais pas du tout alors un test pour l eau je n en ai pas non plus voila.
Merci pour ta réponse :D