Bonjour à tous !
Je voudrais remettre mes poissons dans la nature car je ne m'en occupe pas assez et leur eau étant souvant sale, il ne doivent pas vivre dans de bonnes conditions !
J'ai 2 poissons rouges et un nettoyeur. J'ai vu que les nettoyeurs (en particulier l'espèce du miens) vivant dans des rivière où il y a des saumons. Je peut l'y remettre ? Cela ne va pas le changer trop d'un coup ? Il pourra survivre dans ce nouveau milieu ? C'est pas un problème le froid actuel ?
Et pour mes poissons rouges ? je peux également les remettre dans une rivière ou plutot un bassin ? Et pareil : ce n'est peut être pas la bonne période ...
Merci d'avance de vos réponses ! (Je tiens à préciser que si quelqu'un désire en récupérer même qu'un, je les donne ! je ne les fais pas payer !! Ce serrait honteux je pense...)
retour à la nature
- Fabrizio
- Prédateur

Salut !
C'est formellement interdit par la loi, et encore plus interdit par le bon sens.
Tu t'apprètes a introduire dans un écosystème des animaux qui n'en font pas partie a la base...
Tente plutôt de les donner, en passant une annonce sur ce forum, ou en contactant les magasins d'aquariophilie ou des associations aquariophiles
C'est formellement interdit par la loi, et encore plus interdit par le bon sens.
Tu t'apprètes a introduire dans un écosystème des animaux qui n'en font pas partie a la base...
Tente plutôt de les donner, en passant une annonce sur ce forum, ou en contactant les magasins d'aquariophilie ou des associations aquariophiles
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Aqua-lover
- Adulte

- agneska
- Prédateur

Le poisson rouge n'est pas une espèce indigène (à la base il est originaire de Chine). Il n'a rien à faire dans les cours d'eau d'Europe où il pourrait supplanter les espèces locales. En introduisant certaines espèces, on peut provoquer un désastre écologique. L'exemple le plus récent est le lac Victoria, qui suite à l'introduction de la perche du Nil, c'est quasiment vidé des poissons d'espèces endémiques. Bien sûr que l'explosion démographique et la pollution y a aussi contribué.
Pour les poissons rouges, mieux vaut trouver une personne qui possède un étang consacré à ces poissons.
Pour le laveur, il doit sans doute s'agir également d'une espèce tropicale, qui risque de ne pas survivre sous ce climat ou le cas échéant, de menacer la faune indigène.
Pour les poissons rouges, mieux vaut trouver une personne qui possède un étang consacré à ces poissons.
Pour le laveur, il doit sans doute s'agir également d'une espèce tropicale, qui risque de ne pas survivre sous ce climat ou le cas échéant, de menacer la faune indigène.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
-
golgord
- Oeuf

OUHLALA !! J'ai bien fait de poster ici ! je n'étais pas du tout au courant que c'était illégal et encore moi des risques que ca pouvaient provoquer ! Merci de vos réponses ! Je vais trouver une autre solution ! J'ai manqué de faire une grosse connerie moi !
Merci beaucoup !
Sinon, j'ai déjà posté dans les échanges mais je n'ai pas eu de réponse (si : une mais incompatible)
Merci beaucoup
Sinon, j'ai déjà posté dans les échanges mais je n'ai pas eu de réponse (si : une mais incompatible)
Merci beaucoup
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-