:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

retour à la nature

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
golgord
Oeuf
Oeuf

retour à la nature

Message par golgord »

Bonjour à tous !

Je voudrais remettre mes poissons dans la nature car je ne m'en occupe pas assez et leur eau étant souvant sale, il ne doivent pas vivre dans de bonnes conditions !
J'ai 2 poissons rouges et un nettoyeur. J'ai vu que les nettoyeurs (en particulier l'espèce du miens) vivant dans des rivière où il y a des saumons. Je peut l'y remettre ? Cela ne va pas le changer trop d'un coup ? Il pourra survivre dans ce nouveau milieu ? C'est pas un problème le froid actuel ?
Et pour mes poissons rouges ? je peux également les remettre dans une rivière ou plutot un bassin ? Et pareil : ce n'est peut être pas la bonne période ...

Merci d'avance de vos réponses ! (Je tiens à préciser que si quelqu'un désire en récupérer même qu'un, je les donne ! je ne les fais pas payer !! Ce serrait honteux je pense...)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Salut !

C'est formellement interdit par la loi, et encore plus interdit par le bon sens.

Tu t'apprètes a introduire dans un écosystème des animaux qui n'en font pas partie a la base...:roll:

Tente plutôt de les donner, en passant une annonce sur ce forum, ou en contactant les magasins d'aquariophilie ou des associations aquariophiles :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

+1
J'ai vu que les nettoyeurs (en particulier l'espèce du miens) vivant dans des rivière où il y a des saumons.
qu'as-tu comme poisson?
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

+1...des petites introductions comme ça ont provoqué de gros ravages :? (exemple: la tortue de Floride je crois)
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Le poisson rouge n'est pas une espèce indigène (à la base il est originaire de Chine). Il n'a rien à faire dans les cours d'eau d'Europe où il pourrait supplanter les espèces locales. En introduisant certaines espèces, on peut provoquer un désastre écologique. L'exemple le plus récent est le lac Victoria, qui suite à l'introduction de la perche du Nil, c'est quasiment vidé des poissons d'espèces endémiques. Bien sûr que l'explosion démographique et la pollution y a aussi contribué.

Pour les poissons rouges, mieux vaut trouver une personne qui possède un étang consacré à ces poissons.

Pour le laveur, il doit sans doute s'agir également d'une espèce tropicale, qui risque de ne pas survivre sous ce climat ou le cas échéant, de menacer la faune indigène.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
golgord
Oeuf
Oeuf

Message par golgord »

OUHLALA !! J'ai bien fait de poster ici ! je n'étais pas du tout au courant que c'était illégal et encore moi des risques que ca pouvaient provoquer ! Merci de vos réponses ! Je vais trouver une autre solution ! J'ai manqué de faire une grosse connerie moi ! :oops: Merci beaucoup !
Sinon, j'ai déjà posté dans les échanges mais je n'ai pas eu de réponse (si : une mais incompatible)
Merci beaucoup
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Une animalerie te les reprendras peut-être. C'est en tout cas une pratique courante en Belgique...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
golgord
Oeuf
Oeuf

Message par golgord »

oké, je pense que c'est ce que je vais faire ! Merci beaucoup !