:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Faux biolux de chez Europeen Trading

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Ro lala ! Bon je m'y met. je fais le squelette, à toi de l'améliorer ;).

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Sujet : Recherche d'un arrangement concernant les tubes OSRAM biolux.

. . . . . . . . . . . . Bonjour,
. . . . . . Nous souhaiterions vous avertir d’un bruit qui gronde sur les forums d’aquariophilie en ce début d’année.
. . . . . . Vous devez, j’imagine, savoir que les tubes fluorescents OSRAM biolux bénéficient, à juste titre, d’une publicité sans égal par les membres de ces dits forums.
. . . . . . Nous sommes nombreux à avoir reçu des tubes dits « lumilux de luxe OSRAM » suite à des commandes sur europeen-trading à la place des « biolux » demandés. Les premiers surpris devant le contenu de leur commande furent rapidement rassurés par des membres se fiant uniquement à la réputation de votre enseigne.
. . . . . . Or, le 21 décembre 2006, OSRAM a publié un communiqué mettant en garde ses clients sur la distinction entre les « lumilux de luxe » et les « biolux ». (document consultable à cette adresse : http://www.osram.fr/nl/fichiers/2006122 ... vs_965.pdf ). Vous remarquerez la nette différence de spectre, critère auquel nous portons importance, avec raison puisqu’il en dépend le développement de nos plantes, de nos algues, et de l’éclat de notre faune (différence constatée par nous même avant la lecture de ce texte).

. . . . . . Il est possible que l’erreur ne soit pas volontaire, malgré cela, nous sommes en droit de demander l’échange (Nous vous ferons grâce des détails des articles L. 111-1 à L114-1 du Code de la consommation le précisant).
. . . . . . En tant qu’aquariophile, vous comprendrez immédiatement l’étendue de notre déception, nous tous clients ne manquant pas, jusqu'à aujourd’hui de conseiller les membres indécis de se fournir en matériel chez vous. Il serait malheureux qu’une mauvaise publicité ne vous soit portée, mettant dans la méfiance de futurs clients sans que vous ne soyez en état d’intervenir à temps.
. . . . . . Il existe néanmoins une alternative à l’échange classique des marchandises : nous avons constaté l’existence de chèques cadeau sur votre site. Si le prix des tubes excède le prix des frais de ports (pour l’aller) (qui vous seraient amputables), il est dans votre intérêt de proposer cette solution.

. . . . . . . . . . . . Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
. . . . . . . . . . . . Les différents membres de cette action collective.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Maintenant, il faut savoir que meme le luxine plus est deja un tres bon tube qui conviendra parfaitement... Il ne va donc pas vous rester sur vos bras !!!

Luxine IRC 93
Biolux IRC 97...

C'est vraiement chercher les noises... Si encore les tubes avaient été payés 25€ piece... mais la il s'agit d'un prix a ras les paquerettes...

Enfin, il n'y a encore pas si longtemps que ca, le catalogue en ligne OSRAM mentionnait clairement le biolux comme la teinte lumiere du jour dans la gamme lumilux deluxe...
A+
Damien
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

Message par Aquarissimo »

génial ton message!!! Belle tournure de phrase! :D Au final ton squelette il est pas si squeletique :D

Rien a redire, ah si peut etre, à la fin de ta lettre, ne serai-ce pas plutôt "imputable" plutôt que "amputable"?

Maintenant il faudrai qu'on signe tous... merci de l'avoir rédigé :wink:
Modifié en dernier par Aquarissimo le 04 janv. 2007, 23:14, modifié 1 fois.
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens juste poser une petite question. j'entend tout le monde parler de europeen-trading, ne connaissant pas se site avant je commandais sur entraquarium et le gérant est super cool, on laisse son numéro il rappel desuite donne plein d'information...
Après je me suis pas amusé à comparer les prix mais si une personne pouvait me donner des différences ...

A bientôt et bon courage pour votre pétition je suis de tout coeur avec vous.
Sylvain
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

Damien a écrit :Maintenant, il faut savoir que meme le luxine plus est deja un tres bon tube qui conviendra parfaitement... Il ne va donc pas vous rester sur vos bras !!!

Luxine IRC 93
Biolux IRC 97...

C'est vraiement chercher les noises... Si encore les tubes avaient été payés 25€ piece... mais la il s'agit d'un prix a ras les paquerettes...

Enfin, il n'y a encore pas si longtemps que ca, le catalogue en ligne OSRAM mentionnait clairement le biolux comme la teinte lumiere du jour dans la gamme lumilux deluxe...
C'est vrai c'est chercher des noises, mais j'ai commandé des biolux et non des lumilux. Même si il ne m'ont pas couté cher, c'est pas normal, il y a tromperie tout de même :? . C'est comme si tu commandais une 107 et tu recevais une C1, tout est pratiquement pareil (elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau) mais c'est pas le même produit... :D

Un petit chèque cadeau permettrait de nous "réconcilier". Il est vrai qu'on fait de la bonne pub gratuite pour ET sur les forum, c'est la moindre des choses de réparer les préjudices causés (même si ils sont pas gravissimes) :wink:
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

+1 avec Damien.

Je viens de vérifier, j'ai recu des lumilux ... mais je vais pas faire d'histoires :)

Déjà ET m'a permit de faire des économies substantielles face à toute la concurrence, ensuite JM a été plus que conciliant dans au moins deux cas pour moi : remplacement d'un produit défectueux sans me demander de preuve, modification de commande alors que tout était emballé et avec remboursement à la clé ...

Bref, je me sentirais mal de l'embêter pour une histoire de dénomination peu claire et pour 4% d'IRC sur un tube à 4€ ... (ce qui évalue le préjudice à 0.16 centimes d'euros par tube ^^)

En plus il a été prévenu et pour ce que je sais de lui, ca ne se reproduira pas...
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Sauf que 107 et C1 c'est peugeot et citroen, la on reste dans la meme marque... 8)

Et il n'y a pas forcement tromperie, puisque meme chez OSRAM c'etait pas clair...

Maintenant, je rappelle aussi qu'en etant membre de l'asso, on bénéficie de 10% de reduc sur une bonne partie du site...

Et c'est pas avec des actions de ce genre qu'on risque de les conserver...

Un partenariat avec un commercant, ca se gagne, mais ça se perd aussi...

Je comprend la frustration... on commande du biolux, on veut du biolux... Mais bon, dans le contexte, vous n'avez pas non plus recue de la daube...

Enfin, il est meme possible qu'osram est refait sa gamme !

Dans son catalogue en ligne, Osram specie le biolux comme un tube pour annimalerie/aquariophilie.... Il est egalement mentionné "N" comme NOUVEAU...

Et bizarement, les lumilux delux 965 sont aussi spécifié comme Nouveau sur le catalogue...

Il y'a donc bien eu refonte de la gamme....

Ainsi les anciens lumilux delux 965 sont bien des biolux, alors que les nouveaux n'en sont plus...

Il est alors plus que probable que les ref aient évolué ainsi, distanguant biolux de la gamme lumilux delux.

Mais les anciennes ref qui etaient spécifié comme biolux par osram, sont toujour des biolux...

Enfin, cette nouvelle distinction entre lumilux delux 965 et biolux n'existe que sur le site francais d'osram...

Sur le site global, Il n'existe qu'une sorte de tube 965, il s'agit du lumilux biolux...
A+
Damien
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Je pense qu'effectivement, il est dans l'intérêt de tous de ne pas y aller trop "brutal" (même si je tiens à préciser qu'il n'est nullement mentionné que cette discussion a eut lieu sur aquariophilie.org...). Néanmoins, je ne pense pas que cela pourrait porter atteinte à "la communauté" de proposer à ET de faire un geste commercial, à la suite de ce mail, accompagné de quelques lignes précisant que nous renonçons à recourir à nos droits (même si pour une 30aine d’euros, c’est un peu ridicule de faire intervenir ce terme).

@Damien:
L'erreur n'est probablement pas volontaire mais ET les as bien vendus sous un autre nom. (et s'ils n'en avaient pas connaissance, ils peuvent très bien se retourner contre osram ^^ sauf que le communiqué ressemble plus à un "rappel" qu'a une "information exclusive")

@Aquarissimo:
Oops ... effectivement, c'est un "I", j'aurais du me relire une 2ème fois ^^.
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

Non non il ne faut pas y aller trop brutalement c'est vrai.

Par contre, je trouverai ça normal qu'on les informe de notre "mécontentement" (même si c'est pas comme s'il nous avait vendu de la camelotte mais bon). A lui de se retourner contre Osram aussi s'il n'est pas content.

Moi je voulais du biolux et pas autre chose... maintenant je me retrouve avec un stock de lumilux... :? pas gravissime mais bon embêtant je dirai.

Pour conclure, on allège la lettre pour être plus soft et on la signe?
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Je te laisse alléger!

mon idée première était d'envoyer un mail avec ça au début, puis de rajouter "voici ce que nous pensions ... etc ... etc ... et après on rajoute ce qu'on a dit ^^)"
Slwup
Oeuf
Oeuf

Message par Slwup »

Je me suis également "fait avoir" mais je pense sincèrement que le gérant de ET ne voulait en aucun cas nous arnaquer et a peut-être commandé un peu trop vite chez osram ou chez son grossiste.

Il m'a indiqué que les prochains tubes qu'il recevra seront bien des biolux, mais il ne m'a pas donné de date et ne m'a pas dit non plus si son stock actuel était encore des lumilux de luxe (je pense...).

J'ai un problème d'algue actuellement c'est p-e à cause de ces tubes mais je ne peux rien assurer.
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

Ricola a écrit :Je te laisse alléger!

mon idée première était d'envoyer un mail avec ça au début, puis de rajouter "voici ce que nous pensions ... etc ... etc ... et après on rajoute ce qu'on a dit ^^)"
Ok, bon j'y travaille :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je ne sais pas ce que vous comptez envoyer comme courrier, mais l'association ne devra pas y être mentionnée, ni même le forum. E-T est un de nos partenaires et tout ce qui touche les relations avec eux au nom de l'association devrait être discuté au conseil d'administration. Merci.
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

Kinder a écrit :Je ne sais pas ce que vous comptez envoyer comme courrier, mais l'association ne devra pas y être mentionnée, ni même le forum. E-T est un de nos partenaires et tout ce qui touche les relations avec eux au nom de l'association devrait être discuté au conseil d'administration. Merci.
Ne t'inquiètes pas, on ne citera personne
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Kinder a écrit :Je ne sais pas ce que vous comptez envoyer comme courrier, mais l'association ne devra pas y être mentionnée, ni même le forum. E-T est un de nos partenaires et tout ce qui touche les relations avec eux au nom de l'association devrait être discuté au conseil d'administration. Merci.
of course.

De toute façon ça sera formulé comme une remarque et non comme des exigences.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Je me joint à la discussion... :roll:

J'ai déja vu plusieurs remarques sur le forum à propos des biolux de chez ET remplacés par des lumilux deluxe.

Sceptique, je me suis décidée à commander mes biolux chez un éléctricien près de chez moi.
Lorsque j'ai passé commande, j'ai consulté leur catalogue et j'ai bien commandé des biolux lumilux 965. (je leur ai foutu la référence sous le nez vu qu'ils s'étaient déja plantés une fois :lol: )

Je compte aller chercher mes tubes d'ici mardi, je vous tiendrais au courant si j'ai reçu les "vrais" biolux ou non... on saura si osram entube (c'est le cas de le dire :lol: ) réellement tous les acheteurs!
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Slwup
Oeuf
Oeuf

Message par Slwup »

Alors entubé ou pas ? :) :(
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

patience !!

la demoiselle a dit qu'elle allait les chercher mardi ... or je crois qu'on n'est encore lundi ^^

ps : claire j'attend mes colonnes grecques !! :lol: :lol:
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

selon une discussion menée ici, effectivement ce ne sont pas du tout les même tubes et osram recommande plutôt les skywhite pour les aquarium avec ou sans biolux... Donc lumilux de luxe, pas pour nous!
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Aquari, quand tu veux pour la rédaction du mail ! :P