:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation de mon aqua

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre

Présentation de mon aqua

Message par Rainb0wz »

Bonjour à tous :D

J'ai un Cayman 60 pro qui a été mis en eau le 29 novembre, il fait 75 litres.

Après avoir vu le pic de nitrite passé j'ai introduis 5 caridina japonica.

Elles sont marrante ces bestioles ^^ elles sortent souvent de leurs cachette et ont mangé toutes les algues dans mon aqua.

La meilleur photo des crevettes que j'ai pu prendre XD Elles sont dures à photographier :p .

Image

Hier j'ai acheté un couple de colisa à l'Animalis près de chez moi. Les poissons sont en très bonne santé et le vendeur très compétant. Le vendeur ma dabord demander la taille de mon aqua, la population actuelle et mes paramètres avant de me "pécher" les poissons dans le bac.

Quelques photos:

la femelle
Image

le mâle
Image

vue d'ensemble
Image

J'ai éteins les lumières de l'aqua et j'ai utilier le systeme du goutte à goutte pour bien les habituer à mon eau. Après 1h de goutte à goutte je les ai introduis. La femelle était très calme et le mal était comme un fou. Il nageait dans tous les sens.

Aujourd'hui la situation n'a pas beaucoup évolué, le mâle fait des aller retours toujours dans le même coin de l'aquarium alors que la femelle se promène tranquilement.

Ce matin je leur ai donné à manger et ils ont tout manger à une vitesse incroyable. Puis le mâle est reparti faire ces aller-retour. :?: :?

Il n'y a aucun signe d'agresivité entre le mâle et la femelle bien que le mâle fasse deux fois la taille de la femelle.

Des avis ?
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

salut!

Tu devrais rajouter un peu de plantes (et même beaucoup) dans ton bac: en principe les colisa aiment bien pouvoir se cacher... les crevettes aussi d'ailleurs!

Tu as quoi comme éclairage?
As tu un sol fertile?

sinon en effet, c'est mieux d'introduire des poissons petit à petit comme tu le fais :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rainb0wz »

J'ai mis du deponit mix sous le sable et j'ai deux tubes de 15W T8.

Ce que je ne comprends pas c'est que, quand j'ai introduis les colisa ils se sont cachés deriere la racine mais maintenant ils sont au devant de l'aqua, si ils aiment les cachettes, pourquoi s'exposent t-ils autant ?

Mes crevettes je les vois moins depuis que les poissons sont arrivés mais avant elles se cachaient (il y a une sorte de cave dans la racine ou elles sont la plupart du temps, sinon elles vont derriere la racine ou sous la pierre et derriere le filtre XD).

Je ne peux pas rajouter de plantes pour l'instant mais celle que j'ai pousse très vite.
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Il est joli ton aquarium :)...mais je trouve que ça manque de plantes :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Effectivement ce bac bien planté serait vraiment sympa !

D'ailleurs tu as déjà 30w pour 75litres donc possibilité en finalité d'avoir un joli rendu.
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rainb0wz »

Qu'est-ce que vous me conseillerez en plus (comme plante) ? Parceque je ne sais pas et je ne m'y connais pas trop en biotope asiatique.

Merci :D
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Tu n'as pas un mauvais éclairage, mais je te conseille quand même de commencer avec des plantes pas trop nécessiteuses: pour les plantes d'Asie, tu peux mettre:

-cryptocoryne becketti qui est assez tolérante
-microsorium pteroptus (fougère de Java), que tu peux fixer sur ta racine avec du fil de pêche, c'est une plante très résistante qui se contente de peu.
-pourquoi pas une cladophora? cette algue en boule peut être assez esthétique et ne demande aucun entretien particulier

d'autres sauront certainement allonger la liste :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.