J'ai un Cayman 60 pro qui a été mis en eau le 29 novembre, il fait 75 litres.
Après avoir vu le pic de nitrite passé j'ai introduis 5 caridina japonica.
Elles sont marrante ces bestioles ^^ elles sortent souvent de leurs cachette et ont mangé toutes les algues dans mon aqua.
La meilleur photo des crevettes que j'ai pu prendre XD Elles sont dures à photographier :p .

Hier j'ai acheté un couple de colisa à l'Animalis près de chez moi. Les poissons sont en très bonne santé et le vendeur très compétant. Le vendeur ma dabord demander la taille de mon aqua, la population actuelle et mes paramètres avant de me "pécher" les poissons dans le bac.
Quelques photos:
la femelle

le mâle

vue d'ensemble

J'ai éteins les lumières de l'aqua et j'ai utilier le systeme du goutte à goutte pour bien les habituer à mon eau. Après 1h de goutte à goutte je les ai introduis. La femelle était très calme et le mal était comme un fou. Il nageait dans tous les sens.
Aujourd'hui la situation n'a pas beaucoup évolué, le mâle fait des aller retours toujours dans le même coin de l'aquarium alors que la femelle se promène tranquilement.
Ce matin je leur ai donné à manger et ils ont tout manger à une vitesse incroyable. Puis le mâle est reparti faire ces aller-retour.
Il n'y a aucun signe d'agresivité entre le mâle et la femelle bien que le mâle fasse deux fois la taille de la femelle.
Des avis ?