:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Classification des membres ????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

alors qu'elles s'allument au fur et a medure sans clignotement si ça te fait mal aux yeux :lol:

100 500 1000 5000 10000 50000 100000

le premier qui arrive a 100 000 in'est pas encore né !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

non j'ai mal fait mon calcul vaut mieux partir sur la base des plus présents donc 10 000

100 200 500 1000 2000 5000 10000

je crois que là je pars tout seul dans mes délires! qq me suit ou pas ? :roll:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Ouais...c'est pas mal comme ça :wink: (en plus je garde mes 3 boules bleus)
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Si je peux me permettre de donner mon avis, je rejoindrais plutôt Lotfi sur l'idée de supprimer les titres et ne garder que la notion de fréquentation du forum (boules bleues)

En effet je trouve que des titres trop "voyants" ne poussent pas la personne néophyte ou en recherche d'infos à la prise d'initiatives... au lieu de chercher à se documenter par elle-même dans un premier temps avant de demander d'éventuels conseils complémentaires aux membres du forum, elle va directement ouvrir un post sur n'importe quelle question susceptible de la titiller, certaine que certains VIP sauront y répondre en 1 claquement de doigts. A un tel point qu'un nouveau smiley a du être ajouté à la liste :rechercher:

Bien entendu ma remarque a un aspect un peu "généralisé", mais je pense sincerement que pour progresser en aquariophilie il faut avoir un minimum d'initiative et d'esprit critique, savoir rechercher des infos, les confronter, les estimer, voire les refuter... et surtout se forger sa propre opinion, suivant son experience.

Mettre certaines personnes trop en avant nuit à cette prise d'initiatives.

De plus, pour quelqu'un qui fréquente régulièrement le forum, les qualités et spécialités de chacun finissent par devenir évidentes, sans aucun besoin de les mentionner par écrit.

Rester un peu plus dicret sur les atouts de chacun des membres "pilier" du forum permettrait aux autres d'aller plus de l'avant pour progresser: chercher la personne qui peut leur fournir cette info et non pas attendre que cette personne se manifeste.

Pour compenser cette absence de titre, pourquoi ne pas ouvrir un topic listant les membres et leur domaine de compétences?

Je m'explique: imaginons que je sois une bleue du forum. Je viens d'acquérir un bac et je veux faire du tanga. Je fais des recherches, poste certaines questions d'ordre général sur le forum sans pour autant que la notion "VIP" de certains membres ne me saute aux yeux, donnant inconsciemment plus de poids à leur réponse qu'a celle d'un autre membre.

Le jour ou j'ai des questions relatives au tanga, je recherche dans le post prévu à cet effet quelle personne est compétente en ce domaine. La liste m'indique Tanganyka :arrow: voir Joël

La qualité de chacun des membres clé du forum et ainsi reconnue, sans pour autant être exacerbée.

Mais ce n'est que mon minuscule avis :P :lol:
Modifié en dernier par Cl@ire le 26 janv. 2007, 18:07, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Boarf, le plus simple, c'est peut-être effectivement d'envoyer bouler tous les titres et de ne garder qu'un indice de fréquentation du forum.

D'ailleurs, qui a besoin d'avoir un titre pour être lu sur le forum?

@ Lotfi, 10000, c'est déjà passé, 100000, c'est pas tellement plus loin... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Je viens de tout lire. Ca m'a pris un peu temps. Pour arriver à 9 pages en quelques jours, il y en a vraiment qui doivent faire la course aux posts. :lol:
Je pense que globalement, le système actuel est bon.
Voici mon opinion perso :
Le choix de la personne pour son post : Je suis plutôt contre. C'est plus une reconnaissance par le CA des contributions et des connaissances d'une personne (Comme M. Tanganika). Ce n'est pas fait pour faire plaisir à tout le monde.
Le terme VIP. Il ne me choque pas plus que ça. Et je pense que ceux qui font la course au titre ne se démotive avant d'y arrive. Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui poste 1500 messages (non modéré) et ininteressant.
Ceux qui ont l'habitude des forums phpBB savent la valeur des titres (uniquement basé sur le nombre). Il est peut être vraiment VIP parce qu'il fait vivre le forum (un forum sans personne qui poste n'a pas beaucoup d'interet). Après ça, chacun même VIP peut avoir son caractère, et être plus ou moins facile à discuter.
Je me souviens vaguement de la dispute entre un modo et un VIP qui a failli nous quitter. La discution aurait pu être intéressante, mais la discution s'est mal passé. Mais qu'on l'appele VIP, ou conseillé je ne pense pas que ça aurait changé grand chose. Le modo était tout de même un "ancien" et donc un certain statut (et modo en plus).
Et puis, le nombre de message reste tout de même indicateur. Mais il ne faut pas lui donner plus d'importance que cela. Quelqu'un à 1000 message a surement une certaine expérience. Et ne me ditent pas qu'il aurait dit que mille connerie. Dans ce cas, il aurait certainement pris de nombreuses remarques. Et aurait fini par quitter "ce forum de nazes qui ne me comprennent même pas avec mes 10ans d'expérience d'élevage de PR en bocal.". Ce n'est pas pour autant qu'une personne qui arrive en sais moins qu'elle. Mais à elle de montrer ses preuves (qui ont pu être faites ailleurs, je pense à Véronique).
Mais si tout est pour le changement d'appelation, ça ne me choquera pas.

Pour la nomination d'un conseillé par le groupe de conseillé en place. Je n'aime pas non plus. Ca fait un peu copinage. "Allez lui c'est mon copain, il peut venir dans notre clan." Et qui nomme le premier ? Je préfère que ça le soit par le CA (avec éventuellement l'avis des conseillés existants) ou par les "membres actifs". Ca obligerait aux membres actifs comme moi de l'être réellement :lol:
Tant qu'on y est l'appellation "membre actif" est également trompeur, je n'ai réalisé aucune fiche, articles.... Pourquoi pas membre de l'association ?

Et je propose de devenir VIP par le nombre de mots plutôt que le nombre de messages. Ca me permettrait de faire un sacré bon maintenant. :wink:
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Autre proposition, en plus du nombre de message, pour obtenir le grade de VIP (ou le titre le plus haut quelque soit son nom), on pourrait ajouter en plus une condition d'ancieneté(Pas de VIP ayant moins de 6 mois d'inscription par exemple).
D'accord, je sais, c'est comme pour les posts, ce n'est pas parce que l'on est inscrit depuis X années que l'on a fait les choses biens, mais ca limite l'intérêt d'une course au nombre de posts.
IL y a aussi le problème que je ne croie pas que se soit une fonction de base dans phpBB, il faut laisser le temps au webmaster de le programmer.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Lotfi a écrit :une autre solution ...

enlever tout, nouveau , habitué, régulier et VIP !

le nombre de boules bleu et le nombre de messages suffisent à savoir qui est nouveau ou pas
.

les titre perso et les conseillers c'est aux admins de décider et c'est voté par le CA.
TeTRaM78 a écrit :Je rejoins plutot l'idée de Lotfi...
+1 mais je répètes...

Ces indices n'ont aucun rapport avec l'expérience en aquariophilie mais à plutôt à la fréquentation au forum.
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Moi, il y a autre chose que je trouve bizard : c'est lappelation "membre actif"... je trouve qu'on devrait transformer "membre actif" en "membre de l'association", et nommer "membre actif" les gens qui ont créé un article.

EDIT: je vien de voir que maintenant c'est plus "membre actif" mais "adhérent actif"...je trouve que c'est mieux comme ça :wink:.
Modifié en dernier par Aqua-lover le 26 janv. 2007, 17:37, modifié 1 fois.
Projet fishroom en cours
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Où as-tu vu "membre actif" ? :)
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Oui, je pense que ça a changé il y a pas longtemps :wink:.
Projet fishroom en cours
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Aqua-lover a écrit : nommer "membre actif" les gens qui ont créé un article.
Etre membre actif ne se réduit pas à l'écriture d'article, voici ce qu'il est inscrit sur la page de l'assoc:
Toutes les adhèsions sont bienvenues, cependant un minimum d'investissement de votre part est préférable. Par exemple :
En consacrant 1 à 2 h par mois à la vie de l'association (participation sur le forum, envoi de photos de vos bacs, ...)
En rédigeant un article sur un thème aquariophile de votre choix
En rédigeant une fiche poisson ou plante (des formulaires spéciaux ont été mis en ligne pour vous faciliter la tâche)...
De plus, certains membres 'non actifs' écrivent des articles....
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

OK, mais je vien de voir le groupe "biotope" et j'ai pas tou compris à quoi ça sert...
Modifié en dernier par Aqua-lover le 26 janv. 2007, 20:04, modifié 2 fois.
Projet fishroom en cours
fichtre82

Message par fichtre82 »

Lol ce topic créé la nouveauté dans les profils au moins ... Dommage que nous n'ayons pas d'explications plus fournies :wink: mais ça va surement venir :lol:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Aqua-lover a écrit :OK, mais je vien de voir le groupe "biotope" et j'ai pas tou compris à quoi ça sert...
Personne ne peut me répondre??? :(
Projet fishroom en cours
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il s'agit d'une groupe de membres qui s'occupent de refaire la section biotope du site (colonne à gauche) :wink:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

OK, merci :wink:
Projet fishroom en cours
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Où se trouve la documaentation sur les différents biotopes?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

mais c'est en cours de rédaction aussi :wink: