On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Moi j'ai un trio de macropodes bleus (qu'on m'a gentiment donné le mois dernier )
Je pense que je vais tenter ça dès le mois de juin, surtout qu'avec cette espèce c'est quasiment nécessaire...
Et toi rom, tu peux développer un peu steuplé? Vas-y dis-nous tout
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Tiens, je tombe par hasard sur se post qui est remonté à la surface du forum après 1an et demi et je le trouve super interessant!
Je trouve domage que chacun ai parlé de son projet mais que personne n'ai fais de compte rendu sur l'efficacité du "poubellarium"... Peut-être que ces experiences n'ont pas été concluante Mais même si c'est le cas, j'aurais bien aimé connaitre la conclusion de ceux qui ont éssayé!
En tous cas c'est domage pour moi que j'habite en appart par ce que j'aurais bien tenté l'experiance!
faut pas oublier un inconveniant majeur, selon les regions, l'été , les moustiques vont se faire une joie de squater pour pondre, l'avantage c'est que t'as plein de larves pour nourrir les poissons (j'ai testé), mais bonjour les piqures
Ouai, je pense bien... Mais ça faut pas le dire à ma copine sinon...
En tous cas ça y est, j'ai la poubelle à 4€ et des brouettes de chez casto.... Il ne reste plus qu'à la remplir, ça se fera au fur et à mesure avec l'eau de l'aquarium!
Oui mais tu empêches les larves de moustiques / mouches de venir, et c'est la source principale de nourriture, si j'ai bien suivit ... Tu nourris avec quo dans ce cas ?
l'idée c'est justement de laisser pondre dedans toutes les bestioles qui passent !
après pour les moustiques, je pense qu'il faut voir le problème dans le bon sens : les moustiques pondent dedans et les larves servent de nourriture aux poissons et justement ! elles sont bouffées et ne se transforment pas en moustique
sinon moi ça m'énerve d'être appart (sans balcon !) sinon j'aurais bien essayé parceque mine de, c'est interressant comme approche et si c'est bien fait c'est vraiment TRES bénéfique pour les poissons !
justement, j'ai une poubelle dehors (vide à la base, pas pour les poissons mai spour les herbes arachées), et avec la pluie, les moustiques, une fois qu'ils ont pondus ben ils viennent se nourrir et c'est comme ca que j'ai des moustiques 12 mois par an !
je me suis servie des larves pendant un moment pour mes poipois, mais comme on me prend pour une timbrée car j'ai des piqures au mois de janvier et que je me bat presque toutes les nuits, j'ai du vider la poubelle
Si on met les poissons dehors,
il ne faut pas oublier de refaire une quarantaine à la rentrée en automne en bac nu, et examiner tous les poissons minutieusement...
pour les parasites...
Selon que l'on met le récipient à l'ombre ou au soleil, selon que l'eau est claire ou pas, que l'eau contient des algues/plantes ou pas, ce n'est pas les mêmes insectes qui viennent pondre.
donc quand on peut, on se débrouille et ce ne sont pas les moustiques qui viennent pondre...
Sinon la sortie dehors, selon les années cela donne des résultats très mitigés.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Moi l'idée me tente bien (et c'est le seul endroit où je peux encore rajouter des bacs ) mais l'idée de pas voir les poissons pendant plusieurs mois me plait pas trop !
Si c'est pour mettre de l'eau dans une poubelle le 01/06, prendre une photo des poissons, les mettre dedans, les récolter fin septembre, et reprendre une photo pour comparer, ben bof bof quoi ^^
Autrement je ne pense pas que c'est seulement pour comparer si tes poissons sont plus jolie après leur cure à l'exterieur... Apparemment c'est sure que ça marche pour certaines espèces, mais c'est plus pour avoir des souches beucoup plus belles et solides si tu veux faire de l'élevage!
En tous cas j'espère vite pouvoir mettre une souche de daphnie dans ma poubelle pour voir ce que ça va donner. Si ça marche, c'est mes poipois qui vont être beaucoup plus contant que moi