Ils ont grossis dans un bac de 12L
Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Manochke
- Juvénile

- rossetti
- Alevin

Merci pour tes reponses Manochke
Pour ma part je change l' eau toute les semaine avec l' eau du robinet que je prepare 1 ou 2 jours a l' avance.
Concernant la nourriture je leur donne des nauplies 1 fois par jour ( a peu pres une dizaine ) .
Est ce que tu vois quelle chose qui ne vas pas et qui devrait etre modifier ?
Merci pour toutes ces informations supplementaires
Pour ma part je change l' eau toute les semaine avec l' eau du robinet que je prepare 1 ou 2 jours a l' avance.
Concernant la nourriture je leur donne des nauplies 1 fois par jour ( a peu pres une dizaine ) .
Est ce que tu vois quelle chose qui ne vas pas et qui devrait etre modifier ?
Merci pour toutes ces informations supplementaires
- Manochke
- Juvénile

Les nauplii devraient être apportées plusieurs fois par jour 
Comme je l'ai dis plus haut, pour la seconde portée je n'ai pas eu beaucoup de temps à leur consacrer, pas lancé de culture d'artémia du coup, je les ai nourri avec du nobilfluid de JBL et suis assez surpris de la croissance des petits qui s'avère assez bonne finalement. Il faut les habituer au plus tôt possible à la nourriture lyophylisée, je les nouris de tetra min "crips" et tetra prima discus réduits en poussières, et ce autant de fois que je le peux, disons une fois le matin une a deux fois le midi, et une à deux/trois fois le soir quand j'y suis
Comme je l'ai dis plus haut, pour la seconde portée je n'ai pas eu beaucoup de temps à leur consacrer, pas lancé de culture d'artémia du coup, je les ai nourri avec du nobilfluid de JBL et suis assez surpris de la croissance des petits qui s'avère assez bonne finalement. Il faut les habituer au plus tôt possible à la nourriture lyophylisée, je les nouris de tetra min "crips" et tetra prima discus réduits en poussières, et ce autant de fois que je le peux, disons une fois le matin une a deux fois le midi, et une à deux/trois fois le soir quand j'y suis
-
gloup
- Juvénile

- Manochke
- Juvénile

Non, de toute manière pour moi les betta splendens vivent toujours en spécifique.gloup a écrit : avez vous deja fait cohabiter galaxy et betta splendens?
Eau douce et acide, température aux alentours de 24°Cquels sont les parametres de vos eaux de repro.
Nonavez vous eu des alevins (meme en tres petite quantite) dans un communautaire?
Ils paradent, c'est tout à fait normalavez vous des males qui font des cercles en s'intimidant avec les nageoires déployées.
Assez rapidement ouiAvez vous rapidement eu des femelles gravides?
-
gloup
- Juvénile

Bon ils ont l'air en bonne santé, mais pas des masses de couleur, et je pense que c'est due à l'alimentation, j'ai essayé les artémias, ça a l'air trop gros ils y touchent pas des masses, les vers rouges c'est mieux mais pas génial, je pense tenter les daphnies j'espere que c'est plus petit que les artemias.
je vais tenter aussi le sec mais bon je trouve que le vivant ou congelé c'est quand meme mieux.
par contre je vois pas de femelles gravide, c'est visible ou ça passe plutot inaperçu?
une derniere question, les adultes mangent leur alevins?
aussi y a t'il formation de couple ou pas du tout?
sinon ce poisson est tres beau pour sa petite taille mais il prend pas vite confiance si quelqu'un bouge devant ils disparaissent.
je vais tenter aussi le sec mais bon je trouve que le vivant ou congelé c'est quand meme mieux.
par contre je vois pas de femelles gravide, c'est visible ou ça passe plutot inaperçu?
une derniere question, les adultes mangent leur alevins?
aussi y a t'il formation de couple ou pas du tout?
sinon ce poisson est tres beau pour sa petite taille mais il prend pas vite confiance si quelqu'un bouge devant ils disparaissent.
- Manochke
- Juvénile

Ils sont effectivement assez farouches, et ce même pour me petits nés chez moi, j'imaginais qu'ils le seraient moins que leurs parents...
Pour les couleurs patience, cela viendra, idem pour les femelles matures.
La nourriture sêche a fait énormément de progrès ces dernières années, et il ne faut absolument pas la bouder, de plus c'est bien mieux équilibré que ce qu'on ne pourra jamais leur offrir en vivant/congelé
Pas de formation de couple a proprement parler, et les adultes mangent certainement leurs alevins
Pour les couleurs patience, cela viendra, idem pour les femelles matures.
La nourriture sêche a fait énormément de progrès ces dernières années, et il ne faut absolument pas la bouder, de plus c'est bien mieux équilibré que ce qu'on ne pourra jamais leur offrir en vivant/congelé
Pas de formation de couple a proprement parler, et les adultes mangent certainement leurs alevins
-
gloup
- Juvénile

Ok merci
j'ai le dernier aqua plaisir, avec une partie sur les galaxy (qu'ont plus ce nom en fait).
il parlent de mettre une boite au fond du bac (donc valable aussi pour un communautaire), avec une ouverture sur le dessus et recouvert de mousse de java, les galaxy pondent dessus et les oeufs arrivent dans la boite.
apparement ils peuvent eclore dedans mais s'ils en sortent ils se font manger. donc faut sortir la boite avant pour la mettre ailleurs pour faire grossir les alevins.
quelqu'un a t'il deja fait ça? je vois pas trop pour la boite recouverte de mousse de java si quelqu'un voit ce que ça donne ou l'a déja fait.
j'ai le dernier aqua plaisir, avec une partie sur les galaxy (qu'ont plus ce nom en fait).
il parlent de mettre une boite au fond du bac (donc valable aussi pour un communautaire), avec une ouverture sur le dessus et recouvert de mousse de java, les galaxy pondent dessus et les oeufs arrivent dans la boite.
apparement ils peuvent eclore dedans mais s'ils en sortent ils se font manger. donc faut sortir la boite avant pour la mettre ailleurs pour faire grossir les alevins.
quelqu'un a t'il deja fait ça? je vois pas trop pour la boite recouverte de mousse de java si quelqu'un voit ce que ça donne ou l'a déja fait.
- Pecky
- Bio-shadock

oui, pas de quoi s'inquiéter tant qu'ils sont pas une dizaine à faire ça au même endroit...gloup a écrit :avez vous des males qui font des cercles en s'intimidant avec les nageoires déployées.
j'espere qu'ils sont pas du genre à s'abimer?
en général, ils aiment bien les endroits avec de la mousse ou des souches, en multipliant ces endroits on limite les disputes à deux ou trois participants pas plus
Pecky
-
gloup
- Juvénile

J'ai une pierre avec du riccia dessus, mais pas de plante genre mousse de java, je vais essayer d'en mettre un peu.
la mousse de java prend racine ou pas? si je la fixe quelque part est ce qu'elle s'accroche ou alors des qu'elle n'est plus fixée elle se met a flotter comme le riccia?
poser vous des boites de ponte pour vos galaxy?
la mousse de java prend racine ou pas? si je la fixe quelque part est ce qu'elle s'accroche ou alors des qu'elle n'est plus fixée elle se met a flotter comme le riccia?
poser vous des boites de ponte pour vos galaxy?
-
Lotus95
- elsid972
- Juvénile

Ph: trop élevé 6-6,5Lotus95 a écrit :Bijour !
Je voudrais savoir quels sont les parametres pour maintenir des Rasboras Galaxy et si c'etait possible dans 35L net en compagnie d'un Betta HM ( bac bien planté ) ...
Mes parametres d'eau en sortie de robinet:
PH: 7.5
GH: 11
KH: 8
MERCI !!!!
Gh: un petit peu trop aussi
Kh: aussi
Poisson asiatique donc paramètre d'eau à tendance acide et douce!
Au niveau des paramètres Betta et Rasbora galaxie pas de pro mais au niveau relation inter espèce je ne sais pas. Avis à ceux qui on déjà pratiqué ce genre de cohabitation

-
Lotus95
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
scalaire92
- Coelacanthe

Afin de favoriser la reproduction,
je pense qu'il serait plus sage de ne pas adjoindre un Betta splendens à des Galaxy.
Ce poisson de part son engouement, et l'absence de gestion dans le pays concerné, est en cours de raréfaction.
Sa reproduction me semble donc une priorité, même en amateur.
je pense qu'il serait plus sage de ne pas adjoindre un Betta splendens à des Galaxy.
Ce poisson de part son engouement, et l'absence de gestion dans le pays concerné, est en cours de raréfaction.
Sa reproduction me semble donc une priorité, même en amateur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Nath84
- Adulte

Bonsoir,
Pour bien faire ,7 de ph est un standart mis en place par ceux qui ont introduit ce poisson afin qu'il s'adapte au mieux ...si je peux dire !
la meilleure eau doit être légerement acide ,ph 6 à 6,8 et pour la repro 5 à 6
et oui !!!
pour la cohabitation avec un Betta ? J'émets des réserves ...à voir ...
cordialement,
Nath.
Pour bien faire ,7 de ph est un standart mis en place par ceux qui ont introduit ce poisson afin qu'il s'adapte au mieux ...si je peux dire !
la meilleure eau doit être légerement acide ,ph 6 à 6,8 et pour la repro 5 à 6
pour la cohabitation avec un Betta ? J'émets des réserves ...à voir ...
cordialement,
Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- Pecky
- Bio-shadock

j ai bien mes mahachais avec les miens, mais bon, ce ne sont pas des bettas splendens, ils sont nettements plus cool,elsid972 a écrit : Ph: trop élevé 6-6,5
Gh: un petit peu trop aussi
Kh: aussi
Poisson asiatique donc paramètre d'eau à tendance acide et douce!
Au niveau des paramètres Betta et Rasbora galaxie pas de pro mais au niveau relation inter espèce je ne sais pas. Avis à ceux qui on déjà pratiqué ce genre de cohabitation
mais je diras possible, mais dans un grand bac, les galaxys sont vifs et peuvent etre agacants pour le betta... en plus pour un betta voile, ils risquent de lui piquer sa bouffe sous le nez, ce sont de vrais petits goinfres...
Pecky
-