:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Je viens de vérifier, et ils ont commencer à nager le 26 février, ce qui nous donne donc grosso modo 2 mois et trois semaines :)
Ils ont grossis dans un bac de 12L :) ce qui est importe est la qualité, quantité fréquence des nourrissages avec les changements d'eau appropriés :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
rossetti
Alevin
Alevin

Message par rossetti »

Merci pour tes reponses Manochke
Pour ma part je change l' eau toute les semaine avec l' eau du robinet que je prepare 1 ou 2 jours a l' avance.
Concernant la nourriture je leur donne des nauplies 1 fois par jour ( a peu pres une dizaine ) .
Est ce que tu vois quelle chose qui ne vas pas et qui devrait etre modifier ?
Merci pour toutes ces informations supplementaires
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Les nauplii devraient être apportées plusieurs fois par jour :)
Comme je l'ai dis plus haut, pour la seconde portée je n'ai pas eu beaucoup de temps à leur consacrer, pas lancé de culture d'artémia du coup, je les ai nourri avec du nobilfluid de JBL et suis assez surpris de la croissance des petits qui s'avère assez bonne finalement. Il faut les habituer au plus tôt possible à la nourriture lyophylisée, je les nouris de tetra min "crips" et tetra prima discus réduits en poussières, et ce autant de fois que je le peux, disons une fois le matin une a deux fois le midi, et une à deux/trois fois le soir quand j'y suis :)
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

salut,
nouveau dans le monde du galaxy j'en ai 7 depuis peu dans un communautaire

avez vous deja fait cohabiter galaxy et betta splendens?

quels sont les parametres de vos eaux de repro.

avez vous eu des alevins (meme en tres petite quantite) dans un communautaire?

merci
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

avez vous des males qui font des cercles en s'intimidant avec les nageoires déployées.

j'espere qu'ils sont pas du genre à s'abimer?
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

Avez vous rapidement eu des femelles gravides?

y'a plus personne sur ce post :)
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

gloup a écrit : avez vous deja fait cohabiter galaxy et betta splendens?
Non, de toute manière pour moi les betta splendens vivent toujours en spécifique.
quels sont les parametres de vos eaux de repro.
Eau douce et acide, température aux alentours de 24°C
avez vous eu des alevins (meme en tres petite quantite) dans un communautaire?
Non
avez vous des males qui font des cercles en s'intimidant avec les nageoires déployées.
Ils paradent, c'est tout à fait normal :) Jamais vu qu'ils s'abimaient.
Avez vous rapidement eu des femelles gravides?
Assez rapidement oui :D, première ponte 5 minutes après leur acclimatation :)
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

Bon ils ont l'air en bonne santé, mais pas des masses de couleur, et je pense que c'est due à l'alimentation, j'ai essayé les artémias, ça a l'air trop gros ils y touchent pas des masses, les vers rouges c'est mieux mais pas génial, je pense tenter les daphnies j'espere que c'est plus petit que les artemias.

je vais tenter aussi le sec mais bon je trouve que le vivant ou congelé c'est quand meme mieux.

par contre je vois pas de femelles gravide, c'est visible ou ça passe plutot inaperçu?

une derniere question, les adultes mangent leur alevins?

aussi y a t'il formation de couple ou pas du tout?

sinon ce poisson est tres beau pour sa petite taille mais il prend pas vite confiance si quelqu'un bouge devant ils disparaissent.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Ils sont effectivement assez farouches, et ce même pour me petits nés chez moi, j'imaginais qu'ils le seraient moins que leurs parents...

Pour les couleurs patience, cela viendra, idem pour les femelles matures.

La nourriture sêche a fait énormément de progrès ces dernières années, et il ne faut absolument pas la bouder, de plus c'est bien mieux équilibré que ce qu'on ne pourra jamais leur offrir en vivant/congelé ;)

Pas de formation de couple a proprement parler, et les adultes mangent certainement leurs alevins :)
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

Ok merci

j'ai le dernier aqua plaisir, avec une partie sur les galaxy (qu'ont plus ce nom en fait).

il parlent de mettre une boite au fond du bac (donc valable aussi pour un communautaire), avec une ouverture sur le dessus et recouvert de mousse de java, les galaxy pondent dessus et les oeufs arrivent dans la boite.

apparement ils peuvent eclore dedans mais s'ils en sortent ils se font manger. donc faut sortir la boite avant pour la mettre ailleurs pour faire grossir les alevins.

quelqu'un a t'il deja fait ça? je vois pas trop pour la boite recouverte de mousse de java si quelqu'un voit ce que ça donne ou l'a déja fait.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

gloup a écrit :avez vous des males qui font des cercles en s'intimidant avec les nageoires déployées.

j'espere qu'ils sont pas du genre à s'abimer?
oui, pas de quoi s'inquiéter tant qu'ils sont pas une dizaine à faire ça au même endroit...

en général, ils aiment bien les endroits avec de la mousse ou des souches, en multipliant ces endroits on limite les disputes à deux ou trois participants pas plus ;)
Pecky
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

J'ai une pierre avec du riccia dessus, mais pas de plante genre mousse de java, je vais essayer d'en mettre un peu.

la mousse de java prend racine ou pas? si je la fixe quelque part est ce qu'elle s'accroche ou alors des qu'elle n'est plus fixée elle se met a flotter comme le riccia?

poser vous des boites de ponte pour vos galaxy?
Lotus95

Message par Lotus95 »

Bijour !

Je voudrais savoir quels sont les parametres pour maintenir des Rasboras Galaxy et si c'etait possible dans 35L net en compagnie d'un Betta HM ( bac bien planté ) ...

Mes parametres d'eau en sortie de robinet:
PH: 7.5
GH: 11
KH: 8

MERCI !!!!
elsid972
Juvénile
Juvénile

Message par elsid972 »

Lotus95 a écrit :Bijour !

Je voudrais savoir quels sont les parametres pour maintenir des Rasboras Galaxy et si c'etait possible dans 35L net en compagnie d'un Betta HM ( bac bien planté ) ...

Mes parametres d'eau en sortie de robinet:
PH: 7.5
GH: 11
KH: 8

MERCI !!!!
Ph: trop élevé 6-6,5
Gh: un petit peu trop aussi
Kh: aussi

Poisson asiatique donc paramètre d'eau à tendance acide et douce!
Au niveau des paramètres Betta et Rasbora galaxie pas de pro mais au niveau relation inter espèce je ne sais pas. Avis à ceux qui on déjà pratiqué ce genre de cohabitation
Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

elsid972 a écrit : Ph: trop élevé 6-6,5
J'croyais que c'était 7 ... tu as une source pour ces parametres Elsid ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

t°22 à 26
pH 6.8
gH <8
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Afin de favoriser la reproduction,

je pense qu'il serait plus sage de ne pas adjoindre un Betta splendens à des Galaxy.

Ce poisson de part son engouement, et l'absence de gestion dans le pays concerné, est en cours de raréfaction.

Sa reproduction me semble donc une priorité, même en amateur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

+1000 avec scalaire92
Image
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Bonsoir,

Pour bien faire ,7 de ph est un standart mis en place par ceux qui ont introduit ce poisson afin qu'il s'adapte au mieux ...si je peux dire !
la meilleure eau doit être légerement acide ,ph 6 à 6,8 et pour la repro 5 à 6 :o et oui !!!
pour la cohabitation avec un Betta ? J'émets des réserves ...à voir ...

cordialement,

Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

elsid972 a écrit : Ph: trop élevé 6-6,5
Gh: un petit peu trop aussi
Kh: aussi

Poisson asiatique donc paramètre d'eau à tendance acide et douce!
Au niveau des paramètres Betta et Rasbora galaxie pas de pro mais au niveau relation inter espèce je ne sais pas. Avis à ceux qui on déjà pratiqué ce genre de cohabitation
j ai bien mes mahachais avec les miens, mais bon, ce ne sont pas des bettas splendens, ils sont nettements plus cool,
mais je diras possible, mais dans un grand bac, les galaxys sont vifs et peuvent etre agacants pour le betta... en plus pour un betta voile, ils risquent de lui piquer sa bouffe sous le nez, ce sont de vrais petits goinfres...
Pecky