eclairage 1 ou 2 idée ne serai pas de refus
- devil
- Subadulte

eclairage 1 ou 2 idée ne serai pas de refus
voila j'ai un 300l angle est j'ai trois neon dedans un 30w et deux 18w cela et t'il suffisan car j'ai des plante don les bout devienne marron je laisse la lumiere environs 10h/j
Modifié en dernier par devil le 22 juil. 2007, 15:35, modifié 1 fois.
- jam-ice
- Subadulte

- jam-ice
- Subadulte

Dans ton cas y'aurais la solution de la rampe suspendue ou encore les HQI. Mais c'est vrai que tout cela est cher. Les aquarium d'angle c'est sympa comme design mais l'éclairage reste un vrai problème. Tu peux aussi faire un aquarium type ouest africain ou est africain tanga ou malawi qui ne necessite que très peu de plantes (et donc l'éclairage n'est pas une priorité).
- Hideki
- Vieux loup de mer

+1 pour l'HQI si tu veux faire un bac planté
ou alors il faut bien choisir tes plantes et en prendre des peu exigeantes qui conviendrait avec ton installation
si tu veux des tubes plus puissant pour la même longueur celà impliquerait de passer aux T5, plus puissant à longueur égale que des T8, par contre il faudra changer tes ballasts car ceux des T8 ne seront pas adaptés
ou alors il faut bien choisir tes plantes et en prendre des peu exigeantes qui conviendrait avec ton installation
si tu veux des tubes plus puissant pour la même longueur celà impliquerait de passer aux T5, plus puissant à longueur égale que des T8, par contre il faudra changer tes ballasts car ceux des T8 ne seront pas adaptés
-
scalaire92
- Coelacanthe

- devil
- Subadulte

t5/t8
comment puis je differencier les T5 des T8 et leur balaste?
le probleme c'est que j'ai du faire un couvercle comme c'est un aqua que l'on ma offert et dessus je ne peux fixer que trois neons du fait de l'angle . en ce moment j'ai un systeme que l'on trouve en animalerie avec un gros bloc pour allumer et eteindre
le probleme c'est que j'ai du faire un couvercle comme c'est un aqua que l'on ma offert et dessus je ne peux fixer que trois neons du fait de l'angle . en ce moment j'ai un systeme que l'on trouve en animalerie avec un gros bloc pour allumer et eteindre
-
scalaire92
- Coelacanthe

diamétre 16 mm pour les tubes T5 (diamétre 25 pour les T8 )
ballast electronique obligatoire pour les T5
ballast electronique ou classique pour les T8
ballast electronique obligatoire pour les T5
ballast electronique ou classique pour les T8
Modifié en dernier par scalaire92 le 27 juil. 2007, 16:13, modifié 1 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- devil
- Subadulte

ok
Posté le: 22 Juil 2007 15:10 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, 66W ça fait peu pour un 300L. Le mieux déja serait de remplacer tes 18W par des 30W ça ferait 90W ce serait déja mieux. 4x30W ou 4x36W serait même mieux. Après, tout dépend de ta plantation et de la place que tu a pour rajouter des tubes (problème des aquariums d'angle).
bonjour
bon apres quelque bricolage sur mon couvercle fabriquer maison j'arrive a mettre 2*18w et 2*38w total 96watt.
est ce que la ce sera suffissant sachant que j'ai trois tube pour les plantes et un pour la couleur des poisson .
merci de vos reponse
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, 66W ça fait peu pour un 300L. Le mieux déja serait de remplacer tes 18W par des 30W ça ferait 90W ce serait déja mieux. 4x30W ou 4x36W serait même mieux. Après, tout dépend de ta plantation et de la place que tu a pour rajouter des tubes (problème des aquariums d'angle).
bonjour
bon apres quelque bricolage sur mon couvercle fabriquer maison j'arrive a mettre 2*18w et 2*38w total 96watt.
est ce que la ce sera suffissant sachant que j'ai trois tube pour les plantes et un pour la couleur des poisson .
merci de vos reponse
-
MD
-