:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eclairage 1 ou 2 idée ne serai pas de refus

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
devil
Subadulte
Subadulte

eclairage 1 ou 2 idée ne serai pas de refus

Message par devil »

voila j'ai un 300l angle est j'ai trois neon dedans un 30w et deux 18w cela et t'il suffisan car j'ai des plante don les bout devienne marron je laisse la lumiere environs 10h/j
Modifié en dernier par devil le 22 juil. 2007, 15:35, modifié 1 fois.
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonjour, 66W ça fait peu pour un 300L. Le mieux déja serait de remplacer tes 18W par des 30W ça ferait 90W ce serait déja mieux. 4x30W ou 4x36W serait même mieux. Après, tout dépend de ta plantation et de la place que tu a pour rajouter des tubes (problème des aquariums d'angle).
devil
Subadulte
Subadulte

eclairage

Message par devil »

c'est sur je peux pas en mettre plus faute de place a moins qu'il existe des tube de 30w ou de 36w au dimension des 18w
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Dans ton cas y'aurais la solution de la rampe suspendue ou encore les HQI. Mais c'est vrai que tout cela est cher. Les aquarium d'angle c'est sympa comme design mais l'éclairage reste un vrai problème. Tu peux aussi faire un aquarium type ouest africain ou est africain tanga ou malawi qui ne necessite que très peu de plantes (et donc l'éclairage n'est pas une priorité).
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 pour l'HQI si tu veux faire un bac planté
ou alors il faut bien choisir tes plantes et en prendre des peu exigeantes qui conviendrait avec ton installation

si tu veux des tubes plus puissant pour la même longueur celà impliquerait de passer aux T5, plus puissant à longueur égale que des T8, par contre il faudra changer tes ballasts car ceux des T8 ne seront pas adaptés
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

:lol: bac d'angle, donc on ne peut y mettre ce que l'on veut comme tubes.

Il faut donc en passer par des T5 pour améliorer l'éclairage en puissance.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
devil
Subadulte
Subadulte

t5/t8

Message par devil »

comment puis je differencier les T5 des T8 et leur balaste?
le probleme c'est que j'ai du faire un couvercle comme c'est un aqua que l'on ma offert et dessus je ne peux fixer que trois neons du fait de l'angle . en ce moment j'ai un systeme que l'on trouve en animalerie avec un gros bloc pour allumer et eteindre
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

diamétre 16 mm pour les tubes T5 (diamétre 25 pour les T8 )

ballast electronique obligatoire pour les T5
ballast electronique ou classique pour les T8
Modifié en dernier par scalaire92 le 27 juil. 2007, 16:13, modifié 1 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
devil
Subadulte
Subadulte

ok

Message par devil »

Posté le: 22 Juil 2007 15:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, 66W ça fait peu pour un 300L. Le mieux déja serait de remplacer tes 18W par des 30W ça ferait 90W ce serait déja mieux. 4x30W ou 4x36W serait même mieux. Après, tout dépend de ta plantation et de la place que tu a pour rajouter des tubes (problème des aquariums d'angle).

bonjour
bon apres quelque bricolage sur mon couvercle fabriquer maison j'arrive a mettre 2*18w et 2*38w total 96watt.

est ce que la ce sera suffissant sachant que j'ai trois tube pour les plantes et un pour la couleur des poisson .

merci de vos reponse
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

2x18 + 2x38=112 watts et pas 96.
2x18 + 2x30=96 watts
C'est déja mieux que 60W. C'est pas encore l'éclairage intense pour un 300L mais tu peux y maintenir des plantes.
MD

Message par MD »

J'ai aussi un 300L actuellement 2 tubes de 38 watt
et d'ici semaine prochaine j'en rajoute deux de plus (mais mon bac est rectangulaire + pratique).
C'est vrai que les plantes stagnent voir crèvent sinon, malgré l'apport de CO² et d'engrais