projet 100 L
-
Pierrick42
- Alevin

-
Pierrick42
- Alevin

-
Pierrick42
- Alevin

-
flo_290
- Adulte

Il s'agit d'un corail mou (sarcophyton), et les clowns vont croire qu'il s'agit d'une anemone, et donc avoir le meme comportement que s'il y avait une anemone.
Mais la c'est pareil, faut avoir un bac recifal et avoir au moins deux corail, car sinon les clowns vont s'acharner sur le meme corail tout le temps, ce qui va le stressé, voir apparement le mené a la mort.
Mais la c'est pareil, faut avoir un bac recifal et avoir au moins deux corail, car sinon les clowns vont s'acharner sur le meme corail tout le temps, ce qui va le stressé, voir apparement le mené a la mort.
-
Wazou
- Subadulte

Only Fish dans 100 L ?
Only 2 fishes, plutôt non ?
Orienter un bac only fish permet d'introduire des espèces interdites en récifal, de par leur taille ou leurs comportements.
Un micro only fish ? Mais quoi mettre comme poissons à part ceux du récif ? Autant faire un micro récif non ?
Un bac de 200L minimum est conseillé pour du only fish, et permet alors l'introduction de la plupart des espèces, car les poissons en marin on besoin de place, sinon c'est la mort qui tue, par prédation ou maladie.
Only 2 fishes, plutôt non ?
Orienter un bac only fish permet d'introduire des espèces interdites en récifal, de par leur taille ou leurs comportements.
Un micro only fish ? Mais quoi mettre comme poissons à part ceux du récif ? Autant faire un micro récif non ?
Un bac de 200L minimum est conseillé pour du only fish, et permet alors l'introduction de la plupart des espèces, car les poissons en marin on besoin de place, sinon c'est la mort qui tue, par prédation ou maladie.
-
Pierrick42
- Alevin

-
Wazou
- Subadulte

Ah oki oki
Les clowns vivent même dans les ports les plus pollués des tropiques.
C'est vrai que c'est un poisson qu'on peut secouer y craint pas. J'en ai passé un dans un siphon, memepas mal; j'en ai retrouvé un par terre, pas encore séc mais pas loins, un peu d'eau et c'est reparti, le plus sadique c'est celui que j'ai ramené à mon père (me l'avait prété) et qui est sagement resté devant la porte (j'avais oublié les clefs) jusqu'au lendemain que mon père revienne. C'est vrai que j'ai rarement vu un clown adulte mourir de mauvaise acclimatation, seul les juvéniles sont plus sensibles.
Les clowns vivent même dans les ports les plus pollués des tropiques.
C'est vrai que c'est un poisson qu'on peut secouer y craint pas. J'en ai passé un dans un siphon, memepas mal; j'en ai retrouvé un par terre, pas encore séc mais pas loins, un peu d'eau et c'est reparti, le plus sadique c'est celui que j'ai ramené à mon père (me l'avait prété) et qui est sagement resté devant la porte (j'avais oublié les clefs) jusqu'au lendemain que mon père revienne. C'est vrai que j'ai rarement vu un clown adulte mourir de mauvaise acclimatation, seul les juvéniles sont plus sensibles.
-
Pierrick42
- Alevin

rebonjour tout le monde
voila je pense mettre mon aquarium en eau se week end si possible et si argent
donc dans mon ancien bac j'ai un sol nutritif melanger avec du quartz noir
est ce que je peut mettre cette couche en dessous et par dessus du quartz assez fin pour reproduire du sable ?
merci encore
cordialement Pierrick
ps : le sol nutritif sert a rien d'un un FO ou récifal?
ps2: est obligatoire l'eau osmonisé
ou moitier moitier
voila je pense mettre mon aquarium en eau se week end si possible et si argent
donc dans mon ancien bac j'ai un sol nutritif melanger avec du quartz noir
est ce que je peut mettre cette couche en dessous et par dessus du quartz assez fin pour reproduire du sable ?
merci encore
cordialement Pierrick
ps : le sol nutritif sert a rien d'un un FO ou récifal?
ps2: est obligatoire l'eau osmonisé
ou moitier moitier
-
flo_290
- Adulte

-
Wazou
- Subadulte

J'ai beau relire le sujet, je suis désolé Pierrick, mais je te conseille de repporter ton projet à plus tard, tu es loin d'être au point, car le gros risque pour toi sera de perdre ton argent.
L'aquariophilie marine est souvent considérée comme la discipline reine, de part la précision demandée, bref l'expérience en fait.
Tu court à la catastrophe dans l'état actuel de tes connaissances en la matière. Il n'y a rien de méchant la dedans, je dis ça dans ton intérêt.
Une bonne expérience en eau douce ne sert pas beaucoup dans le marin.
Donc, documente toi, consulte le maximum de documentation, et si c'est un problème de thunes, bé attend pour constituer ton projet. Dans tous les cas ça coûte quelques €, et on a rarement des € en trop.
PS : c'est un conseil amical, et je reste volontier à ta disposition.
La route est longue et le chemin poussiéreux, mais la terre promise est si magnifique.
L'aquariophilie marine est souvent considérée comme la discipline reine, de part la précision demandée, bref l'expérience en fait.
Tu court à la catastrophe dans l'état actuel de tes connaissances en la matière. Il n'y a rien de méchant la dedans, je dis ça dans ton intérêt.
Une bonne expérience en eau douce ne sert pas beaucoup dans le marin.
Donc, documente toi, consulte le maximum de documentation, et si c'est un problème de thunes, bé attend pour constituer ton projet. Dans tous les cas ça coûte quelques €, et on a rarement des € en trop.
PS : c'est un conseil amical, et je reste volontier à ta disposition.
La route est longue et le chemin poussiéreux, mais la terre promise est si magnifique.
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Donc même avis que les autres : poubelle le quartz.
Même si certains utilisent de l'eau du robinet, je pense que c'est une petite bombe à retardement.
Lorsqu'on cherche un peu sur le net pour trouver les analyses de l'eau de conduite, ça fait froid dans le dos.
Cuivre, plomb (des canalisations), pesticides, bactéries, nitrates, phosphates, etc, etc.
Pour réussir avec succès un aquarium récifal, autant mettre tous les atouts de son côté, non?
Kix.
Non, il faut du sable de corail ou de l'aragonite.Pierrick42 a écrit : donc dans mon ancien bac j'ai un sol nutritif melanger avec du quartz noir
Donc même avis que les autres : poubelle le quartz.
Je ne sais pas trop ce qu'est un sol nutritif?Pierrick42 a écrit :ps : le sol nutritif sert a rien d'un un FO ou récifal?
Je suppose que tu parles d'eau osmosée. Alors on va dire que oui, c'est obligatoire.Pierrick42 a écrit :ps2: est obligatoire l'eau osmonisé
Même si certains utilisent de l'eau du robinet, je pense que c'est une petite bombe à retardement.
Lorsqu'on cherche un peu sur le net pour trouver les analyses de l'eau de conduite, ça fait froid dans le dos.
Cuivre, plomb (des canalisations), pesticides, bactéries, nitrates, phosphates, etc, etc.
Pour réussir avec succès un aquarium récifal, autant mettre tous les atouts de son côté, non?
Kix.
-
Pierrick42
- Alevin

-
kix
- Juvénile

Les pertes "humaines" seraient surtout financières et morales.
Les pertes animales seraient déplorables
Tu as déjà été faire un tour sur ce guide du débutant? :
http://www.recifs.org/modules.php?name= ... page&pid=9
Et cette base de connaissances : http://www.recifs.org/modules.php?name= ... age&pid=13
Kix.
Les pertes animales seraient déplorables
Tu as déjà été faire un tour sur ce guide du débutant? :
http://www.recifs.org/modules.php?name= ... page&pid=9
Et cette base de connaissances : http://www.recifs.org/modules.php?name= ... age&pid=13
Kix.
-
Pierrick42
- Alevin

-