:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sol nutritif = terreau ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
thomas57
Subadulte
Subadulte

sol nutritif = terreau ?

Message par thomas57 »

Bonjours, peut-on mettre du terreau a la place d'un place nutritif :?: :?:
désolé pour les fautes d'orthographe
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

si tu veux pourrir ton aqua oui :lol:

sinon ... non ;)
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

mais tu peux faire ton sol toi-même:

https://www.aquariophilie.org/pages/plante_sol.php
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

Hideki a écrit :si tu veux pourrir ton aqua oui
tu peux approfondire. stp
désolé pour les fautes d'orthographe
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Cela ne demande une très grande maitrise, que tu n'as pas.

Donc abstiens toi, pour le bien des poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je vais préciser un peu, une maitrise que je n'ai pas non plus pour le moment, même si je sais comment faire en théorie.

Et puis c'est prendre un énorme risque pour les poissons, risque que je ne prendrais pas, et pourquoi s'emmerder autant, alors qu'il y a des solutions toutes prétes pas si onéreuses que cela au final, et surtout sans les risques !!!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je rejoins scalaire, en précisant que ces terreaux sont conçus pour les plantes terrestres, et donc que la composition n'est pas la même que pour un sol nutritif aquariophile même si ça y ressemble beaucoup pour certains ...
et les éléments qui s'y trouvent peuvent donc être dangereux pour les poissons, mais aussi peuvent favoriser grandement les algues ...
(il me semble que pas mal de ces terreaux contiennent des nitrates en grande quantité, à confirmer par les jardiniers terrestres)
MD

Message par MD »

Hideki a écrit :(il me semble que pas mal de ces terreaux contiennent des nitrates en grande quantité, à confirmer par les jardiniers terrestres)
Oui, les terreaux vendus dans les jardineries contiennent soit des engrais à base de nitrates soit des engrais à base de déjections d'animaux (d'où la forte odeur de m..... quand on ouvre un sac)
Après si tu fais toi - même ton terreau (en tant que jardinier terrestre) il n'y a que des feuilles et de la terre, mais tu ne peux être sur que la décomposition soient entièrement terminée si tu le mets dans l'aqua :?

(oui j'aime bien toutes les plantes aquatiques et terrestres )