sol nutritif = terreau ?
- thomas57
- Subadulte

sol nutritif = terreau ?
Bonjours, peut-on mettre du terreau a la place d'un place nutritif

désolé pour les fautes d'orthographe
- Yzy
- Prédateur

-
scalaire92
- Coelacanthe

-
scalaire92
- Coelacanthe

Je vais préciser un peu, une maitrise que je n'ai pas non plus pour le moment, même si je sais comment faire en théorie.
Et puis c'est prendre un énorme risque pour les poissons, risque que je ne prendrais pas, et pourquoi s'emmerder autant, alors qu'il y a des solutions toutes prétes pas si onéreuses que cela au final, et surtout sans les risques !!!
Et puis c'est prendre un énorme risque pour les poissons, risque que je ne prendrais pas, et pourquoi s'emmerder autant, alors qu'il y a des solutions toutes prétes pas si onéreuses que cela au final, et surtout sans les risques !!!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

je rejoins scalaire, en précisant que ces terreaux sont conçus pour les plantes terrestres, et donc que la composition n'est pas la même que pour un sol nutritif aquariophile même si ça y ressemble beaucoup pour certains ...
et les éléments qui s'y trouvent peuvent donc être dangereux pour les poissons, mais aussi peuvent favoriser grandement les algues ...
(il me semble que pas mal de ces terreaux contiennent des nitrates en grande quantité, à confirmer par les jardiniers terrestres)
et les éléments qui s'y trouvent peuvent donc être dangereux pour les poissons, mais aussi peuvent favoriser grandement les algues ...
(il me semble que pas mal de ces terreaux contiennent des nitrates en grande quantité, à confirmer par les jardiniers terrestres)
-
MD
Oui, les terreaux vendus dans les jardineries contiennent soit des engrais à base de nitrates soit des engrais à base de déjections d'animaux (d'où la forte odeur de m..... quand on ouvre un sac)Hideki a écrit :(il me semble que pas mal de ces terreaux contiennent des nitrates en grande quantité, à confirmer par les jardiniers terrestres)
Après si tu fais toi - même ton terreau (en tant que jardinier terrestre) il n'y a que des feuilles et de la terre, mais tu ne peux être sur que la décomposition soient entièrement terminée si tu le mets dans l'aqua
(oui j'aime bien toutes les plantes aquatiques et terrestres )
-