:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Egeria densa pousse bizare, enfin je sais pas, peut-être ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Kyfran27
Alevin
Alevin

Egeria densa pousse bizare, enfin je sais pas, peut-être ?

Message par Kyfran27 »

Bonjour a tous,

Je commence en aquario et j'ai donc implanté quelques plantes, trois, et dans les trois il y a une egeria densa, et cette dernière ne pousse pas en hauteur mais elle s'allonge vers ma paroi du devant, est ce que c'est normal, ou y a t il quelque chose a faire ?

Désolé si la question est peut-être un peu ridicule mais bon j'ai envie d'en savoir plus toujours plus, merci par avance !

ciao !
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Salut,
pas si évident comme question :?:
tu as un éclairage ou la plante cherche la lumière par la vitre avant?
tu as beaucoup de courant qui couche la plante à l'horizontale?
Kyfran27
Alevin
Alevin

Message par Kyfran27 »

Effectivement j'ai compris, j'y avais un petit peu pensé, dans mon bac la lumière est clairement que a l'avant, et donc la plante cours après la lumière.

Voila ce que ça donne :

Image
Kyfran27
Alevin
Alevin

Message par Kyfran27 »

Re

et re petite question, comment dois je procéder pour faire du bouturage de mon egeria ??

couper sur un bout et replanter, ou bien faire autrement ?

merci !
Davdd
Alevin
Alevin

Message par Davdd »

Kyfran27 a écrit :...
couper sur un bout et replanter, ou bien faire autrement ?

...

C'est aussi simple que cela. L'élodée fait très peu de racines à part 2 ou 3 pour se fixer au sol.
Kyfran27
Alevin
Alevin

Message par Kyfran27 »

D'accord, très bien merci, effectivement très simple !!
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

attention en eau chaude l'égeria densa finis toujours par pourrir.
Kyfran27
Alevin
Alevin

Message par Kyfran27 »

Alors j'ai pas trop les notions, qu'est ce que tu entends par eau chaude, la mienne est a 24 degrés ?
Bastien13
Oeuf
Oeuf

Message par Bastien13 »

Bonjour,
Tu as planté directement tout le bouquet ? Je suis débutant aussi mais on m'a conseillé d'espacer chaque tiges de quelques cm. :oops:
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

24° c'est bon.

Normalement, c 'est pas compliqué: sauf si tu la plante à l'envers elle poussera. C'est super envahissant.
Kyfran27
Alevin
Alevin

Message par Kyfran27 »

Salut Bastien13

Oui j'ai tout planté d'un coup au même endroit, le vendeur ne m'ayant rien précisé, j'ai peut être effectivement fait une betise mais pour le moment elle se porte bien donc on qui vivra verra ^^

Salut Yzy

Oui, il parait que ca pousse vite et bien, donc je vais tenter de controler tout ça afin de ne pas avoir une foret vierge, mais au moins l'aqua sera bien vert!

Merci !
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Vu la disposition de ta plante, je penche (tout le monde aura compris la petite blagounette : je sais c'est nul !!! :lol: ) plutôt pour le rejet de ton filtre. En effet l'egeria est placée en dessous de celui-ci, ce qui fait que le remous fait pencher la plante. Par ailleurs, le côté caché par la décante reste droit, car n'est pas affecté par le remous. Donce je pense qu'elle ne cherche pas la lumière, mais surtout qu'elle chahutée par le rejet du filtre.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Kyfran27
Alevin
Alevin

Message par Kyfran27 »

Effectivement, peut-être parce que, ayant un peu élagué la plante, j'ai remarqué qu'elle s'était relevé donc peut être que le remou ne l'atteint plus autant, j'aurais confirmation lorsqu'elle aura repoussée...

Tout est envisageable, et tout a une repercution en aquario c'est ça qui est passionnant je trouve, et je suis vraiment content que toute cette communauté (forum site...) existe car c'est vraiment utile au début, comme au confirmé comme j'ai pu le remarqué !!

Merci, bonne journée !!