Egeria densa pousse bizare, enfin je sais pas, peut-être ?
- Kyfran27
- Alevin

Egeria densa pousse bizare, enfin je sais pas, peut-être ?
Bonjour a tous,
Je commence en aquario et j'ai donc implanté quelques plantes, trois, et dans les trois il y a une egeria densa, et cette dernière ne pousse pas en hauteur mais elle s'allonge vers ma paroi du devant, est ce que c'est normal, ou y a t il quelque chose a faire ?
Désolé si la question est peut-être un peu ridicule mais bon j'ai envie d'en savoir plus toujours plus, merci par avance !
ciao !
Je commence en aquario et j'ai donc implanté quelques plantes, trois, et dans les trois il y a une egeria densa, et cette dernière ne pousse pas en hauteur mais elle s'allonge vers ma paroi du devant, est ce que c'est normal, ou y a t il quelque chose a faire ?
Désolé si la question est peut-être un peu ridicule mais bon j'ai envie d'en savoir plus toujours plus, merci par avance !
ciao !
- Kyfran27
- Alevin

Salut Bastien13
Oui j'ai tout planté d'un coup au même endroit, le vendeur ne m'ayant rien précisé, j'ai peut être effectivement fait une betise mais pour le moment elle se porte bien donc on qui vivra verra ^^
Salut Yzy
Oui, il parait que ca pousse vite et bien, donc je vais tenter de controler tout ça afin de ne pas avoir une foret vierge, mais au moins l'aqua sera bien vert!
Merci !
Oui j'ai tout planté d'un coup au même endroit, le vendeur ne m'ayant rien précisé, j'ai peut être effectivement fait une betise mais pour le moment elle se porte bien donc on qui vivra verra ^^
Salut Yzy
Oui, il parait que ca pousse vite et bien, donc je vais tenter de controler tout ça afin de ne pas avoir une foret vierge, mais au moins l'aqua sera bien vert!
Merci !
- domyoyo35
- Adulte

Vu la disposition de ta plante, je penche (tout le monde aura compris la petite blagounette : je sais c'est nul !!!
) plutôt pour le rejet de ton filtre. En effet l'egeria est placée en dessous de celui-ci, ce qui fait que le remous fait pencher la plante. Par ailleurs, le côté caché par la décante reste droit, car n'est pas affecté par le remous. Donce je pense qu'elle ne cherche pas la lumière, mais surtout qu'elle chahutée par le rejet du filtre.
- Kyfran27
- Alevin

Effectivement, peut-être parce que, ayant un peu élagué la plante, j'ai remarqué qu'elle s'était relevé donc peut être que le remou ne l'atteint plus autant, j'aurais confirmation lorsqu'elle aura repoussée...
Tout est envisageable, et tout a une repercution en aquario c'est ça qui est passionnant je trouve, et je suis vraiment content que toute cette communauté (forum site...) existe car c'est vraiment utile au début, comme au confirmé comme j'ai pu le remarqué !!
Merci, bonne journée !!
Tout est envisageable, et tout a une repercution en aquario c'est ça qui est passionnant je trouve, et je suis vraiment content que toute cette communauté (forum site...) existe car c'est vraiment utile au début, comme au confirmé comme j'ai pu le remarqué !!
Merci, bonne journée !!
-