:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Loche Clown Serial killer?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Naksoo
Oeuf
Oeuf

Loche Clown Serial killer?

Message par Naksoo »

Bjr tous;

Voila mon probleme, j'avais ds mon aquarium il ya pas si longtemps...,

Des Guppys
Des platys
Des Mollys
Des Nez rouges
Des Néons
Des coridoras
Un ancistrus

Et une Loche! :twisted:

Image

Puis les coridoars qui était 4 on disparu petit a petit, puis vin le tour des guppys ( au moins 15, il m'en reste 1) puis plusieurs platys
...... et enfin les néons 8/10 disparu! :shock:

J'ai ouvert une enquette pour retrouver le coupable de ces meurtres...

J'ai de forte apréension sur la loche clown qui passe ses journée planqué ds l'amphore a espionner tout ce ki se passe...

Kelkun pourrai 'il me dire si une loche a elle seule est capable d'un tel carnage?

Car si c elle je me la bouffe au barbecue y parait ke c tres bon, les chiois les mange eux....pourkoi pas nous!
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

ces poissons doivet être maintenus en groupe d'au moins 3 individus dans un bac de 200L minimum, si ces conditions ne sont pas respectées, il est possible qu'un poisson au temperemment calme se change en vraie furie.

Tu as aussi des poissons qui ne vont pas ensemble au niveau des besoins en eau, il faut aussi penser que pour les guppies, platies et mollies il faut respecter le ratio de 1 mâle pour 3 femelles (au risque de voir un changement de comportement et aussi de l'agressivité)
din's

Message par din's »

c sur que c elle qui les manges c un poisson aux humeur carnassière qui normalement manqe des escargots d'eau. Si il n'y a pas d escargots elle s'attaque le+ souvent aux alevins des guppy ou des platy.Si elle n'en a pas elle bouffe tout le monde.
Il faut savoir que les loches clown sont toutes capturés en libertés, et normalement elles vivent en bancs et mesures à l'age adulte 30 cm (en aquarium 15 ou 20 cm).
Autre petite question: c ta loche qui est sur la photo ou pas? car elle a un truc bizard sous le ventre...
Naksoo
Oeuf
Oeuf

Message par Naksoo »

Bon be je fait chauffer le barbecue, je vous direz si c bon
Ce n'est pas ma loche sur la photo , j'ai jamais reussi a prendre de si belle photo de poissons...
orwen

Message par orwen »

va plutot la rendre au magasin c toi qui a fait une connerie qd t as peuple ton bac!!!!!!!!!! ecoute Chris pour ce qui est du reste il a tt a fait raison
P.S:j espere que tu plaisante pour le barbecue!!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

LOL, je sais pas si tu sera bien rassasié avec juste une loche :manger: :accord567:
A+
Damien