changement d eau
-
yaya33380
- Oeuf

changement d eau
BONJOUR une petite question comment changer l eau de son aquarium je c qu il faut remplacer 1/3 mes pour mettre de l eau comment faut il fair merci pour vos reponses
- K-Roll
- Oeuf

Re: changement d eau
Tourner le robinet?!

100L - 10 Cardinalis - 1 Ancistrus - 4 Guppys Mâles - Couple Ramirezi
60L - 4 Guppys Femelles et des jeunes!
15L - Betta Splendens Mâle
60L - 4 Guppys Femelles et des jeunes!
15L - Betta Splendens Mâle
- biohazard01
- Juvénile

drole de question mais bon, ba pour retirer l'eau moi ma méthode est de branché un tuyau sur la sortie de la pompe de brassage et de laisser ce vidé jusqu'a la hauteur d'eau voulu ( 1/3 pour mon cas) et ensuite je reremplis l'aqua avec de l'eau du robinet que j'ai laissé reposer en principe a peu près 24h pour l'évaporation du chlore.
Et jusque la pas de probleme!
Et jusque la pas de probleme!
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
- Advance
- Modérateur

on considere qu'il faut changer 10% par semaine
-si eau du robinet: la laisser reposer au moins 24h dans un récipient ouvert (et a l'abri des particules)
-si mélange robinet/osmosée: tjrs les memes proportions, laisser aussi reposer l'eau du robinet
pr le changement en lui meme:
-tu peux récuperer l'eau aspirer en siphonnant le fond du bac (faut bien nettoyer)
-tu peux prendre une bouteille propre (attention a la colle, au contenu, ...) pour prelever de l'eau supplémentaire (attention aux poissons)
-tu peux récupérer l'eau qui sort du rejet de ton filtre (si filtre extérieur)
-pour en remettre, tu peux verser dedans, en évitant les remous, de faire tomber le décors
-si filtre extérieur, tu peux directement mettre l'entrée du filtre dans le récipient
tu vois qu'il y a plein de techniques. a chacun la sienne
-si eau du robinet: la laisser reposer au moins 24h dans un récipient ouvert (et a l'abri des particules)
-si mélange robinet/osmosée: tjrs les memes proportions, laisser aussi reposer l'eau du robinet
pr le changement en lui meme:
-tu peux récuperer l'eau aspirer en siphonnant le fond du bac (faut bien nettoyer)
-tu peux prendre une bouteille propre (attention a la colle, au contenu, ...) pour prelever de l'eau supplémentaire (attention aux poissons)
-tu peux récupérer l'eau qui sort du rejet de ton filtre (si filtre extérieur)
-pour en remettre, tu peux verser dedans, en évitant les remous, de faire tomber le décors
-si filtre extérieur, tu peux directement mettre l'entrée du filtre dans le récipient
tu vois qu'il y a plein de techniques. a chacun la sienne
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-