:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
yaya33380
Oeuf
Oeuf

changement d eau

Message par yaya33380 »

BONJOUR une petite question comment changer l eau de son aquarium je c qu il faut remplacer 1/3 mes pour mettre de l eau comment faut il fair merci pour vos reponses
K-Roll
Oeuf
Oeuf

Re: changement d eau

Message par K-Roll »

Tourner le robinet?! :mrgreen:
Image
100L - 10 Cardinalis - 1 Ancistrus - 4 Guppys Mâles - Couple Ramirezi
60L - 4 Guppys Femelles et des jeunes!
15L - Betta Splendens Mâle
biohazard01
Juvénile
Juvénile

Message par biohazard01 »

drole de question mais bon, ba pour retirer l'eau moi ma méthode est de branché un tuyau sur la sortie de la pompe de brassage et de laisser ce vidé jusqu'a la hauteur d'eau voulu ( 1/3 pour mon cas) et ensuite je reremplis l'aqua avec de l'eau du robinet que j'ai laissé reposer en principe a peu près 24h pour l'évaporation du chlore.
Et jusque la pas de probleme!
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

on considere qu'il faut changer 10% par semaine
-si eau du robinet: la laisser reposer au moins 24h dans un récipient ouvert (et a l'abri des particules)
-si mélange robinet/osmosée: tjrs les memes proportions, laisser aussi reposer l'eau du robinet

pr le changement en lui meme:
-tu peux récuperer l'eau aspirer en siphonnant le fond du bac (faut bien nettoyer)
-tu peux prendre une bouteille propre (attention a la colle, au contenu, ...) pour prelever de l'eau supplémentaire (attention aux poissons)
-tu peux récupérer l'eau qui sort du rejet de ton filtre (si filtre extérieur)
-pour en remettre, tu peux verser dedans, en évitant les remous, de faire tomber le décors
-si filtre extérieur, tu peux directement mettre l'entrée du filtre dans le récipient

tu vois qu'il y a plein de techniques. a chacun la sienne
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.