Un p'ti post pour vous présenter l'évolution de mon nouvel aquarium, un 40 litres de fabrication artisanal (mon premier bac artisanal et surement pas le dernier), qui est en eau depuis 2 mois et qui tiend toujours
de la fabrication :
-découpe du verre et vérification des dimmensions

-collage du bac

- test d'étanchéité dans la baigoire...

...celui-ci m'a valu de recoller une des paroie qui fuyait!
- l'état actuel du bac

- la population : 11 rasboras maculata et des red cherry a la pelle...
(plus une crevette orange, seule survivante sur les 5 que j'avais acheté??)

on peut voir également un mélanoïde qui bizarement refuse de s'enterrer depuis qu'il est dans ce nouveau bac, alors qu'il le fesait dans mon ancien 30 litres??
Voila, pour l'instant ça pousse lentement, je viens de mettre le CO² en marche. J'ai malheurement cassé mon diffuseur mini-pipe
Le bac n'est pas encore très beau, ça devrait aller mieux dans quelques mois...
Au niveau de la plantation j'ai mis de la glosso en premier plan, avec quelques pogostemons. en second plan j'ai mis à gauche de l'hemianthus micranthemoide et à droite du riccia accroché sur la racine. Au fond de gauche a droite : de la rotala indica, du limnophilia aromatica et de l'hydrocotyle verticilata. Je vais d'ailleur remplacer la rotala qui a l'air d'etre en fin de vie...
Niveau plantation ça a l'air de pas mal partir, je me demande juste si je ne devrais pas couper les tiges des hydrocotyle qui ont l'air d'etre sous la forme émergé pour laisser pousser de nouvelles tiges (il y en a deja quelques unes).
Sinon pour le matériel j'ai un filte eheim 2211 un peu trop puissant pour le bac...
l'éclairage est un fluocompact de 18w + un arcadia original tropical de 15w
je dois encore faire la galerie, pour l'instant les néons sont posé n'importe comment.
le CO² est artisanal.
Voila, ça devrait finir par être sympa tout ça (même si ça l'est déjà pas mal