Crevettes et Botia Loche clown?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Coldplay
- Oeuf

Crevettes et Botia Loche clown?
Bonsoir à tous, je voulais savoir plusieurs choses :
- Est-il possible de faire cohabiter des crevettes avec des botia loche clown?
- Est-il possible de faire cohabiter de gros escargot (2-3cm minimum) avec des botia loche clown?
- Est-il possible de faire cohabiter crevettes + escargots avec betta splendes Combattant?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
- Est-il possible de faire cohabiter de gros escargot (2-3cm minimum) avec des botia loche clown?
- Est-il possible de faire cohabiter crevettes + escargots avec betta splendes Combattant?
-
pluc
- Oeuf

Re: Crevettes et Botia Loche clown?
Bonjour,
-Crevette+Botia lowhe clown je ne sais pas trop si il vont bien s'entendre mais je pense pas :/
-Gros escargot + Botia loche clown ----> Oublie -_-', ca serait comme leur donner un gros casse croute.
-Pour les crevettes et les combattant je sais pas trop
Mais une question, Tu as un aquarium de quelle volume?
-Crevette+Botia lowhe clown je ne sais pas trop si il vont bien s'entendre mais je pense pas :/
-Gros escargot + Botia loche clown ----> Oublie -_-', ca serait comme leur donner un gros casse croute.
-Pour les crevettes et les combattant je sais pas trop
Mais une question, Tu as un aquarium de quelle volume?
-
vinh
- Juvénile

pour le botia, ton bac fait combien de litre?
mais c'est déconseiller de mettre des red cherry avec botia et combattant.
mais c'est déconseiller de mettre des red cherry avec botia et combattant.
- Fwedo
- Prédateur

Comme dirait scalaire92, crevette + loche clown = biscuits apéritifs 
Si tu veux, tu peux les fumer avant de les mettre dans le bac, le goût sera meilleur
PS : Je rigole, ne pas le prendre mal!
Si tu veux, tu peux les fumer avant de les mettre dans le bac, le goût sera meilleur
PS : Je rigole, ne pas le prendre mal!
Modifié en dernier par Fwedo le 04 déc. 2008, 09:51, modifié 1 fois.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

Tant qu'on y est, on m'a provisoirement prêté un botia dans mon bac mais je ne connais pas la variété exacte :
Il est beige, pesque blanc, il a plus de 5 ans et dépasse à peine la taille d'un ramirezi. Quelqu'un connait? Si oui, inclure des mélanoïdes dans le bac serait-ce synonyme de les envoyer au casse pipe?
Il est beige, pesque blanc, il a plus de 5 ans et dépasse à peine la taille d'un ramirezi. Quelqu'un connait? Si oui, inclure des mélanoïdes dans le bac serait-ce synonyme de les envoyer au casse pipe?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Pecky
- Bio-shadock

- non, amuse-geuleColdplay a écrit :Bonsoir à tous, je voulais savoir plusieurs choses :
- non, le mien a fini par avoir raison d'une ampullaire en la fracassant contre la vitre
- escargots oui, crevettes : tant qu'il ne sait pas qu'elles ont bon goût pour les petites, mais ça va avec des amanos
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

une photo serait la bienvenue pour l'identificationFwedo a écrit :Tant qu'on y est, on m'a provisoirement prêté un botia dans mon bac mais je ne connais pas la variété exacte :
si tu nous dis quel volume, tu pourras peut-être lui adjoindre des copains si le litrage convient ainsi que les apramètres
il risque de manger les mélanoïdes également, elles n'ont aucune protection et tout deux aiment sortir la nuit...
à moins que ce soit un acantopsis, qui lui ne touche pas aux escargots...
à peine la taille d'un ramirezi ? j'espère que cette loche ne souffre pas de nanisme...
Pecky
- Fwedo
- Prédateur

A ce qu'en disent les photos du net, ce n'est pas un acantopsis.
Mais de toute manière, ma question est idiote : en réfléchissant un peu, j'ai ma réponse : Le gars me l'a prêté quelques semaines pour lutter contre une colonie d'escargots arrivée dans le bac avec de nouvelles plantes. Très efficace, donc aucune raison qu'il n'en fasse pas autant avec les mélanos.
Il va prochainement retourner chez son propriétaire, donc je n'ai qu'à attendre un peu avant de mettre des mélanos dans le bac.
Pour la photo, ça va être dur : je n'ai qu'un téléphone portable et le poisson est diablement rapide
Mais de toute manière, ma question est idiote : en réfléchissant un peu, j'ai ma réponse : Le gars me l'a prêté quelques semaines pour lutter contre une colonie d'escargots arrivée dans le bac avec de nouvelles plantes. Très efficace, donc aucune raison qu'il n'en fasse pas autant avec les mélanos.
Il va prochainement retourner chez son propriétaire, donc je n'ai qu'à attendre un peu avant de mettre des mélanos dans le bac.
Pour la photo, ça va être dur : je n'ai qu'un téléphone portable et le poisson est diablement rapide
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Pecky
- Bio-shadock

même flou, ce qui compte c de voir sa couleur, la forme de sa tête et l'apparence de son corps...
Pecky
- Fwedo
- Prédateur

Je n'arrive vraiment pas à le prendre! Il est beaucoup trop rapide pour mon 2 de tension de téléphone! On voit juste une tâche beige et l'arrière plan par transparence 
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Advance
- Modérateur

soit tu l'appâtes avec une pastille de fond (et esperes qu'il ne l'embarquera pas dans un coin)
soit tu le piège dans un verre (assez grand pour lui quand meme) le temps de la photo
bonne chance
soit tu le piège dans un verre (assez grand pour lui quand meme) le temps de la photo
bonne chance
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Fwedo
- Prédateur

Je vais faire mieux que ça puisque j'ai retrouvé l'espèce sur Google. C'est un BOTIA MORLETI.

Taille 10cm apparemment. C'est vrai qu'il est un peu plus gros que mes Rami, mais pas beaucoup (il n'en fait pas 10)

Taille 10cm apparemment. C'est vrai qu'il est un peu plus gros que mes Rami, mais pas beaucoup (il n'en fait pas 10)
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
Coldplay
- Oeuf

Ce poisson mange aussi les crevettes?
- asadar
- Adulte

Oui, il peut manger les jeunes et embéter les autres...il doit être maintenue en groupe
- Fwedo
- Prédateur

Mon image a été enlevée
C'est vrai, j'aurais dû enlever le nom du site 
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-