bonjour à toutes et à tous
j'aimerais avoir un renseignement: mon sable est devenu tout noir, on m'a dit que c'était une algue, que c'était à cause des souches, qu'il fallait allumer le moins possible... bref, en 2 semaines les 9/10ème de la surface sont devenus noirs sur toute l'épaisseur (8 cm). Ca n'a pas l'air de déranger mes poissons, mais c'est très laid et ça m'énerve de ne pas savoir !!
Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait vraiment sympa, parce que je ne plus quoi faire !!
SOS
- Advance
- Modérateur

Re: SOS
bonsoir,
si tu pouvais répondre à nos questions, ça nous permettrait de trouver un "diagnostique"
quel est ton sable ? depuis quand le bac est en eau ?
quels sont tes parametres ? ton volume ? ta population ?
quel est ton filtre ? ton entretien ? et les tubes que tu as, ainsi que les durées d'allumage ?
de plus, si tu as des photos, ça peut aider.
en attendant, tu peux toujours consulter cette page
@+
Advance
si tu pouvais répondre à nos questions, ça nous permettrait de trouver un "diagnostique"
quel est ton sable ? depuis quand le bac est en eau ?
quels sont tes parametres ? ton volume ? ta population ?
quel est ton filtre ? ton entretien ? et les tubes que tu as, ainsi que les durées d'allumage ?
de plus, si tu as des photos, ça peut aider.
en attendant, tu peux toujours consulter cette page
@+
Advance
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
arthur
- Oeuf

Bonjour,
Mon 115L est en eau depuis le 16/10/2008 et héberge 2 scalaires, 3 corydoras, 8 néons cardinalis, 4 platys, 6 tétra pingouins et 2 ancistrus.
Le sable est du sable de Loire, le filtre est un Biobox 2, je fait les changements d'eau et l'entretien du filtre régulièrement, le tube est un JBL Solar Natur 25watts, allumé de 11H à 23H.
J'espère avoir été assez précis, merci d'avance pour votre aide.
Mon 115L est en eau depuis le 16/10/2008 et héberge 2 scalaires, 3 corydoras, 8 néons cardinalis, 4 platys, 6 tétra pingouins et 2 ancistrus.
Le sable est du sable de Loire, le filtre est un Biobox 2, je fait les changements d'eau et l'entretien du filtre régulièrement, le tube est un JBL Solar Natur 25watts, allumé de 11H à 23H.
J'espère avoir été assez précis, merci d'avance pour votre aide.
-
puce d'eau
- Alevin

Bonjour,
qu'appelles-tu régulièrement, pour l'entretien du bac ?
quels sont tes paramètres (surtout NO2, NO3, phosphates et ammoniaque) ?
La maintenance de tes scalaires n'est pas adaptée (poissons grégaires, une maintenance correcte commence avec 5 individus dans un minimum de 360 litres si le bac est haut).
qu'appelles-tu régulièrement, pour l'entretien du bac ?
quels sont tes paramètres (surtout NO2, NO3, phosphates et ammoniaque) ?
La maintenance de tes scalaires n'est pas adaptée (poissons grégaires, une maintenance correcte commence avec 5 individus dans un minimum de 360 litres si le bac est haut).
- Fwedo
- Prédateur

Moi je vois déjà 2 trucs :
- 25 watts pour 115 litres, ça fait pas bézef'
- 12 heures d'éclairage, ça commence à faire bézef'
Si tu pouvais ajouter un 2ème 25 watts dans ta galerie, et diminuer ton éclairage à 10 heures, tu devrais déjà y voir un peu plus clair
- 25 watts pour 115 litres, ça fait pas bézef'
- 12 heures d'éclairage, ça commence à faire bézef'
Si tu pouvais ajouter un 2ème 25 watts dans ta galerie, et diminuer ton éclairage à 10 heures, tu devrais déjà y voir un peu plus clair
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-